Premier League (J17) : Kane buteur, Tottenham tenu en échec à Brentford

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 décembre 2022 à 20h00

Tottenham a été malmené, ce lundi sur la pelouse de Brentford mais les Spurs ont su, notamment grâce à un but d'Harry Kane, arracher un match nul quasiment inespéré (2-2).

Un retour aux terrains compliqué pour les Spurs d'Antonio Conte. En ouverture du Boxing Day, ce lundi sur la pelouse de Brentford, Tottenham a affiché son habituelle irrégularité contre une formation du ventre mou de Premier League (10ème).  Sans intensité durant près 40 minutes, les visiteurs ont concédé l'ouverture du score dès la 15ème minute de jeu, œuvre de Janelt sur une action confuse (1-0, 15ème). Devant au score à la pause, Brentford a doublé la mise quelques minutes après le retour des vestiaires, avec la réalisation de Toney (2-0, 54ème), quelques minutes après qu'un penalty a été refusé à Harry Kane (51ème).

Kane cible de chants après son penalty manqué face aux Bleus


C'est d'ailleurs Kane qui a sonné la révolte de Tottenham, en reprenant de la tête un centre de Clément Lenglet afin de remettre son équipe dans le bon sens (2-1, 65ème). Pour autant, l'attaquant des Three Lions a été chahuté par le public, un peu plus de deux semaines après l'élimination de l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde face aux Bleus (2-1). En effet, le public Gtech Community Stadium n'avait pas oublié le penalty manqué contre Hugo Lloris lors du Mondial et a tenu à lui rappeler à sa manière. "Tu as laissé tomber ton pays. Ivan Toney (l'attaquant de Brentford, ndlr) aurait marqué". Brassard de capitaine au bras, en l'absence d'Hugo Lloris, sur le banc, Kane aurait pu inscrire un doublé mais sa tête a heurté la barre (84ème). Avant cela, Höjbjerg a su égaliser pour les joueurs d'Antonio Conte qui ont obtenu un nul plutôt heureux (2-2, 72ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.