Premier League (J16) : Arsenal cale contre Everton, Liverpool accroche le nul contre Fulham

Premier League (J16) : Arsenal cale contre Everton, Liverpool accroche le nul contre Fulham ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 18h36

Après un match nul la semaine dernière, Arsenal n'a pas réussi à déjouer les plans d'Everton et fait du surplace en championnat (0-0). Pareil pour Liverpool qui a terminé à la rencontre à dix contre onze face à Fulham (2-2).

Le match nul contre Fulham la semaine dernière avait déjà fait tâche pour Arsenal. Celui de cet après-midi contre Everton risque de faire plus de bruit puisque les Gunners ont raté, à l'occasion de la 16ème journée de Premier League, une belle occasion de revenir sur la tête du championnat (0-0). Face à des Toffees englués dans une sale situation (15ème de PL), les Londoniens ont été dans l'incapacité de dynamiser cette rencontre et ont longtemps cherché la solution pour casser le verrou sans jamais la trouver. Et même si Everton n'a pas montré grand chose non plus, le vice-champion d'Angleterre n'en n'a pas mis assez pour espérer décrocher les trois points.

Si Arsenal n'a rien concédé ou presque, Arsenal n'a pas non plus mis les bons ingrédients et n'a pas été assez tueur devant, soit par sa faute, soit en raison de l'excellent match de Jordan Pickford, le portier adverse. Ce résultat ne fait pas les affaires des hommes de Mikel Arteta qui stagnent à l'avant. Il reste trois rencontres d'ici à la fin d'année dont deux en Premier League contre des mal-classés, et Arsenal doit faire le plein s'il veut éviter les regrets en fin de saison.

Liverpool à dix

Le match nul des Gunners est d'autant plus frustrant que Liverpool, leader, a aussi partagé les points contre Fulham. Plus encore, les Reds ont eu sacrément chaud et peuvent s'estimer heureux de repartir avec un point car l'affaire était bien mal embarquée. Surtout après l'ouverture du score de Pereira à la 11ème minute puis l'exclusion de Robertson six minutes plus tard. Les joueurs d'Arne Slot ont dominé la partie mais n'ont pas affiché une grande efficacité offensive. Néanmoins, ils ont réussi à revenir à chaque fois au score grâce à Gakpo après le repos et Jota à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Ce résultat maintient quand même Liverpool en tête du championnat avec six points d'avance et un match en moins sur Arsenal et cinq points d'avance sur Chelsea qui reçoit Brentford ce dimanche. Dans les autres résultats de la journée, Newcastle a battu Leicester (4-0) et Ipswich est venu à bout de Wolverhampton (2-1). Nottingham joue actuellement contre Aston Villa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.