Premier League (J15) : Manchester City a souffert, mais attend United de pied ferme

Premier League (J15) : Manchester City a souffert, mais attend United de pied ferme©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 19h24

A quelques jours du derby contre United, Manchester City a conservé ses huit points d'avance sur son rival en prenant le meilleur sur West Ham à l'usure (2-1) grâce à Nicolas Otamendi et David Silva.

Décidément, Manchester City aime souffrir et décanter la situation en fin de match. Comme c'est le cas depuis quelques matchs, les Citizens ont attendu les dix dernières minutes pour prendre le meilleur sur West Ham, pourtant 19eme avant le coup d'envoi. La superbe volée acrobatique de David Silva (83eme) est venue offrir la 14eme victoire de la saison aux hommes de Pep Guardiola (2-1). Avec une invincibilité qui se poursuit et un record de victoires consécutives (13) sur une saison en Premier League, les Skyblues conservent leur matelas de 8 points d'avance sur le rival d'United. Le derby de la semaine prochaine, sans Paul Pogba certes, s'annonce passionnant.
Adrian maintient l'espoir des Hammers
Pourtant, West Ham a bien longtemps cru réaliser le hold-up parfait sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Ultra dominés par la bande à Kun Agüero (75% de possession sur la rencontre), les Hammers ont fait le dos rond pendant presqu'une d'heure. Ce sont même eux qui ont eu les meilleures occasions en première période jusqu'à ouvrir le score juste avant la pause. Le coup de boule d'Ogbonna est venu jeter un coup de froid dans le nord de l'Angleterre. Mais, Manchester City n'est pas leader pour rien.
City enchaîne une 14eme victoire de suite
Surs de leurs forces, Eliaquim Mangala, titulaire pour la première fois de la saison, et ses partenaires ont tenté (beaucoup) jusqu'à faire sauter le verrou d'Adrian. Le portier espagnol s'est montré décisif (52eme, 56eme, 60eme, 69eme) mais n'a rien pu sur la déviation de Nicolas Otamendi (57eme) et sur le bijou de David Silva. Les Hammers peuvent malgré tout avoir des regrets car Diafra Sakho a bien eu une occasion de donner l'avantage aux siens avant le but du capitaine de City (80eme). Avec une victoire en douze matchs sous l'ère David Moyes, West Ham regarde plus que jamais vers le bas.

 
0 commentaire - Premier League (J15) : Manchester City a souffert, mais attend United de pied ferme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]