Premier League (J15) : Liverpool reste au contact d'Arsenal

Premier League (J15) : Liverpool reste au contact d'Arsenal ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 22h43

Liverpool a souffert ce mercredi à Sheffield mais a néanmoins réussi à l'emporter (0-2). Les Reds restent au contact d'Arsenal au sommet de la Premier League.



Sous pression avant de se rendre à Sheffield dans le cadre de la 15eme levée de Premier League, Liverpool accuse un retard de cinq points sur le leader Arsenal. Sur la pelouse d'un promu accrocheur, les Reds ont souffert. Dans le Yorkshire, les hommes de Jürgen Klopp ont trouvé la solution sur coup de pied arrêté, grâce à une erreur d'inattention des Blades. Laissé étrangement libre de tout marquage, Virgil Van Dijk a repris victorieusement du plat du pied un corner de Trent Alexander-Arnold (0-1, 37eme).

Cette ouverture du score n'a toutefois pas rassuré les Liverpuldiens qui ont attendu le temps additionnel pour plier la rencontre. Sur un service de Darwin Nunez, le Hongrois Dominik Szoboszlai a trompé Wesley Foderingham (0-2, 90eme+4). Les Reds ont donc souffert mais ont fini par empocher les trois points. Ce huitième match de championnat sans défaite rapproche Liverpool à deux longueurs du leader, Arsenal. Sheffield demeure pour sa part scotché à la dernière place.

En parallèle, Fulham a réalisé le carton du jour en asphyxiant Nottingham sur le score de 5-0. Bournemouth a surpris Crystal Palace (0-2) tandis que Brighton a surclassé sur la plus courte des marges Brentford (2-1). La réalisation de l'ancien Troyen Bryan Mbeumo n'a pas suffi pour les Bees.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.