Premier League (J15) : Everton renverse Arsenal

Premier League (J15) : Everton renverse Arsenal©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 décembre 2021 à 23h03

Sur la pelouse d'Everton, Arsenal a été battu par la formation de Rafael Benitez (2-1) dans un match intense. Les Gunners ne se sont donc pas relancés dans la course aux compétitions européennes alors que la formation des Toffees a elle su mettre un terme à sa série de 3 revers consécutifs en Premier League.



Arsenal a perdu sa place dans le top 5 la semaine passée suite à la défaite renversante subie face à Manchester United (3-2). Une place qui aurait pu  être retrouvée dès ce lundi soir, en cas de succès sur la pelouse d'une équipe d'Everton en plein doute. Les joueurs dirigés par Mikel Arteta, avec un Alexandre Lacazette titulaire et capitaine à la place d'Aubameyang, ont dû démontrer de la patience dans une rencontre disputée et assez peu marquante en occasions lors du premier acte. Toutefois, deux buts consécutifs ont été marqués. C'est d'abord Richarlison qui a cru ouvrir le score à la 44ème minute de jeu après avoir repris de la tête un ballon adressé par Townsend. Après vérification du VAR, le but a finalement été annulé. Quelques minutes plus tard, seul dans la surface, Martin Odegaard n'a pas eu à compter sur une possible vérification afin de donner l'avantage aux Gunners d'une belle reprise (45ème + 2).

Richarlison frustré deux fois par le VAR, mais finalement buteur

Loin de traverser une dynamique favorable, avec 3 défaites consécutives face à Manchester City (3-0), Brentford (1-0) et Liverpool (1-4), Everton n'a pas lâché l'affaire en seconde période, démontrant beaucoup d'envie. Mais une nouvelle fois, le VAR a frustré la joie des locaux, et de Richarlison, qui s'est vu refuser un but pour la seconde fois de la soirée. Alors qu'il pensait avoir égalisé par le biais d'un beau tir dirigé dans le petit filet de Ramsdale, le Brésilien a été pris de court par l'assistance vidéo, à sa grande frustration (59ème). Plutôt en réussite au vu de sa prestation générale, Arsenal a finalement craqué, à la 80ème minute de jeu. Une nouvelle fois, c'est Richarlison qui s'est signalé, parvenant à reprendre la tête un tir de Demarai Gray repoussé par la barre afin d'égaliser. L'abnégation démontrée par Everton a été récompensée quelques minutes plus tard avec un nouveau tir décisif de Gray. Parvenant à se réaxer plein axe, l'attaquant a ensuite trouvé le chemin des filets avec l'aide du poteau et a su faire frémir le public de Goodison Park (90 +2ème). Ainsi, Everton a arraché sa première victoire depuis fin septembre en Premier League, alors qu'Arsenal a enchaîné une seconde défaite consécutive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.