Premier League (J15) : Arsenal arrache la victoire à Luton

Premier League (J15) : Arsenal arrache la victoire à Luton ©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 23h53

Au terme d'une folle rencontre, Arsenal est allé l'emporter sur le terrain de Luton (4-3), mardi soir, restant devant au classement.



Arsenal est passé par tous les sentiments ce mardi soir en ouverture de la 15eme journée de Premier League et montré qu'il avait décidément un mental solidement forgé cette saison. Le titre de champion est encore très loin mais une chose est sûre, les Gunners occuperont encore la tête du classement à l'issue de ce 15eme épisode. Ils ont galéré mais ont arraché finalement la victoire sur la pelouse de Luton (4-3) au terme d'une partie à rebondissements. Ils comptent 5 points d'avance sur Liverpool avant le déplacement des Reds à Sheffield, et 6 sur Manchester City qui se rendra à Aston Villa, mercredi.

3eme victoire dans les derniers instants cette saison pour Arsenal

Arsenal a mené deux fois, été mené, avant de faire la différence alors que le temps additionnel était dépassé dans un match fou... Face au mal classé (17eme avec 9 points), Arsenal s'avançait évidemment en favori mais le club londonien avait dans le coin de la tête que Luton avait été capable d'accrocher Liverpool (1-1 le 5 novembre) et de battre Crystal Palace (2-1 le 25 novembre) à la maison. Avec Kiwior à la place de Zinchenko à gauche de la défense et son équipe type pour le reste, Arsenal a d'abord été repris deux fois.

Osho (25eme) a répondu à Martinelli (20eme), imité ensuite par Adebayo (49eme), qui a exploité une sortie ratée de Raya sur corner et rétorqué à Gabriel Jesus, buteur d'une belle tête smashée à la 45eme. Bousculé dans les duels, Arsenal faisait front mais les hommes d'Arteta se sont retrouvés menés sur un joli but de Barkley (57eme), l'ancien Niçois qui semble retrouver des couleurs à Luton et a signé son premier but de la saison. Un avantage de très courte durée suite à la frappe victorieuse de Havertz (60eme), servi habilement par G. Jesus dans le dos de deux défenseurs. Kaminski, le portier des Hatters, a empêché le doublé de l'Allemand (87eme) et l'on pensait s'orienter vers un score de parité. L'arbitre indiquait 6 minutes en plus, mais au-delà de cette marque, Rice s'envolait sur un centre brossé d'Odegaard pour catapulter sa tête au fond du but du pauvre Kaminski (90eme+7). Déjà vainqueur de Brentford et de Manchester City dans les derniers instants, Arsenal ne lâche décidément vraiment rien cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.