Premier League (J14) : Manchester United au turbo, Tottenham à l'arrêt

Premier League (J14) : Manchester United au turbo, Tottenham à l'arrêt©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 28 novembre 2017 à 22h55

Manchester United a profité d'une première demi-heure de feu pour s'imposer mardi à Watford (2-4), avec notamment un but d'Anthony Martial, et mettre la pression sur City. En revanche, Tottenham s'est incliné à Leicester (2-1) et a enchaîné un troisième match sans victoire en Premier League.

 

Cela faisait plus de deux mois que Manchester United n'avait plus gagné à l'extérieur en Premier League. Une attente qui a pris fin mardi à Londres, où les Red Devils ont dominé Watford (2-4). Ce succès s'est dessiné dans la première demi-heure, avec trois buts inscrits en treize petites minutes. Ashley Young a claqué un doublé (19eme, 25eme), s'offrant notamment un bijou sur coup-franc. Anthony Martial s'est chargé de plier le match en claquant son sixième but de la saison en championnat, le huitième toutes compétitions confondues (0-3, 32eme). Le Massicois de naissance, qui n'a passé que 65 minutes sur le terrain, a ainsi encore amélioré son ratio en PL, qui s'établissait à une réalisation toutes les 89 minutes avant mardi.
Pogba titulaire, Ibra sur le banc
Avec Paul Pogba titulaire et Zlatan Ibrahimovic sur le banc sans entrer en jeu, United a longtemps maîtrisé son sujet, tout en laissant le ballon aux Hornets. Mais les Mancuniens ont tremblé en fin de match. Troy Deeney a d'abord transformé un penalty bêtement concédé par Marcos Rojo pour une faute sur Roberto Pereyra (1-3, 77eme) et Abdoulaye Doucouré a confirmé son excellente saison avec son cinquième but en championnat (2-3, 84eme). Mais MU a rapidement calmé Vicarage Road, Jesse Lingard mettant fin pour de bon à tout suspense au bout d'un incroyable contre en solitaire de 80 mètres (2-4, 87eme). Avec cette troisième victoire de suite en Premier League, la troupe de José Mourinho revient provisoirement à cinq points du voisin City, qui recevra Southampton mercredi.
Un point sur neuf pour Tottenham
Pendant ce temps-là, Tottenham pouvait monter sur le podium, à condition de s'imposer à Leicester. Mais les Spurs n'ont pas réussi à renouer avec la victoire chez les Foxes. Pire encore, ils s'y sont inclinés (2-1) et n'ont pris qu'un seul point lors des trois premières journées. Jamie Vardy a ouvert le score d'un lob sans contrôle délicieux sur Hugo Lloris (1-0, 13eme) et Riyad Mahrez a doublé la mise d'une magnifique frappe enroulée du gauche (2-0, 45eme+1). Un succès qui porte le sceau des héros du titre de champion d'Angleterre en 2016, Leicester remontant ainsi dans la première moitié du classement. La réduction du score d'Harry Kane (2-1, 79eme) est restée vaine pour les Londoniens, malgré les titularisations de Moussa Sissoko et de Serge Aurier.
Newcastle miraculé
Dans les autres matchs de la soirée, le surprenant promu Brighton (10eme) n'a pu faire mieux que match nul contre Crystal Palace (0-0), qui reste ainsi dernier. De son côté, Newcastle (12eme) a ramené un miraculeux nul de West Bromwich Albion pour mettre fin à sa série de quatre défaites de rang en championnat (2-2). Les Magpies étaient menés 2-0 à l'heure de jeu et ont égalisé sur un CSC du malheureux Jonny Evans, les Baggies restant ainsi juste au-dessus de la zone rouge (16emes).

A voir aussi :
>>> Le classement de Premier League
>>> Calendrier et résultats

 
0 commentaire - Premier League (J14) : Manchester United au turbo, Tottenham à l'arrêt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]