Premier League (J13) : Vainqueur d'Huddersfield Town, Manchester City continue de planer

Premier League (J13) : Vainqueur d'Huddersfield Town, Manchester City continue de planer©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 19h16

Malgré la très belle prestation d'Huddersfield Town, Manchester City a fini par s'imposer face au promu lors de la 13eme journée de Premier League. Un onzième succès de suite en championnat qui relègue Manchester United à huit points.

Ce Manchester City est inarrêtable. Même quand ils ne semblent pas dans leur assiette, les hommes de Pep Guardiola trouvent toujours un moyen de s'en sortir avec brio. Dimanche après-midi, les Citizens ont bien cru tomber dans le piège du John Smith's Stadium lorsque le malheureux Otamendi a marqué contre son camp. Pourtant, malgré la bonne volonté affichée par le promu, les Skyblues, dont l'équipe avait été modifiée de moitié par rapport au match face à Feyenoord en C1, maîtrisaient les débats sans véritablement souffrir. Ils ont eu à peine le temps de douter. Un quart d'heure tout au plus, le temps de rentrer au vestiaire et de revenir. Deux minutes après le coup d'envoi, Agüero transformait un penalty qui remettait les Mancuniens dans le bon sens.
Sterling délivre City
La suite aura été plutôt classique. Une longue attaque défense où Huddersfield Town a vendu chèrement sa peau. La preuve, City a eu beaucoup d'occasions franches qu'à l'accoutumée. Hormis un coup-franc surpuissant de Sané qui est venu se fracasser sur la barre, les Anglais ont surtout bénéficié de situations dangereuses sans vraiment solliciter Lössl. Mais à force de pousser, Manchester City a provoqué sa chance. A la suite d'un une-deux raté et un duel perdu de Jesus, Sterling, à bout portant, a délivré son équipe et surtout Pep Guardiola qui ne tenait plus en place. Un onzième succès qui vient étendre la magnifique série de victoires consécutives des Citizens (11 pour un bilan de 19 victoires et 1 nul toutes compétitions confondues). La machine City n'a pas encore trouvé à qui parler sur les terrains anglais et européens.

 
0 commentaire - Premier League (J13) : Vainqueur d'Huddersfield Town, Manchester City continue de planer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]