Premier League (J13) : Liverpool s'incline chez le dernier

Premier League (J13) : Liverpool s'incline chez le dernier©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 22 octobre 2022 à 15h35

Une semaine après avoir battu Manchester City, Liverpool a chuté sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0), lanterne rouge de Premier League.



Il y a une semaine, Liverpool s'offrait le scalp de Manchester City (1-0) en sortant l'une de ses meilleures prestations de la semaine. Ce samedi, en revanche, les Reds ont fourni une prestation indigne de leur rang. A la ramasse, ils ont réussi « l'exploit » de tomber chez le dernier du classement, Nottingham Forest.

Liverpool ne méritait pas mieux

Le promu n'avait signé qu'un seul succès depuis sa remontée dans l'élite. Il a donc attendu la réception du géant red aux pieds d'argile pour regouter à la victoire. Et le plus surprenant c'est que les trois points récoltés sont parfaitement mérités. Évoluant habilement en contre, Forest aurait pu l'emporter plus largement, n'était-ce les nombreuses parades d'Alisson sur sa ligne.


Le portier brésilien a effectué plusieurs arrêts, mais il n'a pas pu neutraliser la frappe de Taiwo Awoniyi à la 55e minute de jeu. A la suite d'un coup franc, l'attaquant nigérian délivrait les siens sur une reprise en deux temps. Le City Ground a alors explosé.

Pour Liverpool, ce dénouement était dur à avaler, d'autant plus que les Merseysiders avaient été proches de débloquer la situation juste avant. Mohamed Salah s'était retrouvé en position avantageuse, mais il a loupé sa reprise du gauche. Un manqué dont il n'est pas coutumier.

Van Dijk a manqué d'égaliser pour les Reds

A 1-0, on s'attendait à ce que LFC se rebiffe et mette la pression sur la défense adverse. Il n'en a rien été. Les alertes sur les buts de Nottingham ont été très rares. Seul Virgil Van Dijk est parvenu à faire parcourir des frissons dans le camp de Nottingham. D'abord sur une volée non cadrée (90e) puis sur une tête à bout portant (93e), sur laquelle le gardien Henderson a réussi une parade magnifique.

Au final, Liverpool a donc dû s'incliner. Il s'agit de son troisième revers de l'exercice. Les Reds, qui n'ont gagné aucun de leurs cinq derniers matches en déplacement, pourraient se retrouver à 14 points de la 1e place à l'issue de cette journée. Le titre de champion parait d'ores et déjà inaccessible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.