Premier League (J13) : Liverpool et Chelsea se neutralisent à Anfield

Premier League (J13) : Liverpool et Chelsea se neutralisent à Anfield©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le samedi 25 novembre 2017 à 21h07

Liverpool et Chelsea ont fait match nul cet après-midi (1-1). Ce résultat n'arrange aucune des deux formations au classement.

Chelsea et Liverpool restaient sur trois succès consécutifs en Premier League. Mais les deux clubs ont dû partager les points cet après-midi à Anfield (1-1). Sans Sadio Mané ni Roberto Firmino au coup d'envoi, Jurgen Klopp a surpris. Pourtant, ce sont les Reds qui ont pris l'ascendant dans le jeu en début de rencontre. Une possession toutefois stérile pour les joueurs de la Mersey, qui ont peiné à effectuer les bons choix aux abords de la surface adverse. Il a fallu attendre la vingtième minute de jeu pour voir la première occasion de la partie, à mettre au crédit d'Eden Hazard pour les Blues (20eme). Après une entame timorée, Chelsea allait mieux. Drinkwater puis Zappacosta buttaient sur Mignolet (22 et 23eme). Au retour des vestiaires, l'intensité était décuplée dans les duels, pour un match dans le pur style anglais.
Coaching payant pour les Blues
Liverpool a d'abord manqué de lucidité dans le dernier geste, à l'image de mauvaises tranmissions ou du crochet de trop pour Salah (61eme). Mais l'Egyptien libérait Anfield d'une frappe placée face à un Courtois impuissant (1-0, 65eme). Dans la foulée, la bataille tactique entre les deux coachs s'accentuait. Et à ce petit jeu, c'est Antonio Conte qui s'en est le mieux sorti. Jurgen Klopp avait décidé de renforcé son milieu de terrain avec l'entrée de Wijnaldum. Son homologue a quant à lui tenté le tout pour le tout avec les entrées de Fabregas, Pedro et Willian. Coaching payant puisque c'est le Brésilien qui a égalisé d'un magnifique centre-tir seulement trois minutes après sont apparition sur la pelouse (1-1, 85eme). Au classement, Chelsea est troisième avec 26 points, soit trois unités d'avance sur Liverpool, cinquième. La bonne opération pourrait être réalisée par Manchester City, en déplacement demain à Huddersfield. En cas de victoire, les Citizens prendraient le large avec huit points d'avance sur United et onze sur Chelsea.

 
0 commentaire - Premier League (J13) : Liverpool et Chelsea se neutralisent à Anfield
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]