Premier League (J10) : Manchester City reprend ses distances

Premier League (J10) : Manchester City reprend ses distances©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 28 octobre 2017 à 18h00

Grâce à sa victoire sur la pelouse de West Bromwich Albion, Manchester City reprend cinq points d'avance en tête du classement.

Manchester City n'a pas tremblé. Alors que Manchester United s'est imposé sur le plus petit des scores contre Tottenham, les Citizens ont fait le boulot à l'occasion de leur déplacement de samedi après-midi sur la pelouse de West Bromwich Albion (3-2). Malgré une égalisation de Jay Rodriguez (13eme), les Baggies ont été incapables de résister aux assauts des troupes de Josep Guardiola. Les Sky Blues ont fait la différence sur des réalisations de Leroy Sane (10eme), de Fernandinho (15eme) et de Raheem Sterling (64eme). Un succès qui leur permet de reprendre cinq points d'avance sur les Red Devils (2emes).
Arsenal revient sur Tottenham
De son côté, Arsenal a connu des débuts délicats contre Swansea City. Les Gallois ont ouvert le score grâce à Sam Clucas (22eme), mais les coéquipiers de Laurent Koscielny sont passés à la vitesse supérieure au retour des vestiaires. Pour le 800 match d'Arsène Wenger en Premier League, ce sont Sead Kolanisac (51eme) et Aaron Ramsey (58eme) qui ont trouvé l'ouverture. Avec cette victoire, les Gunners (4emes) reviennent à une longueur de Tottenham.
Palace limite la casse 
Dans l'autre rencontre au programme, Liverpool s'est facilement imposé contre Huddersfield (3-0, Daniel Sturridge, Roberto Firmino et Georginio Wijnaldum), alors que Watford a été surpris par Stoke City (1-0, Darren Fletcher). Les Potters se donnent un peu d'air au classement. Enfin, West Ham a longtemps pensé ramener trois points de son déplacement pour affronter Crystal Palace (2-2). Les Hammers ont trouvé la faille par l'intermédiaire de Javier Hernandez (31eme) et André Ayew (43eme), mais les locaux ont su trouver les ressources nécessaires pour arracher le point du nul au bout du temps additionnel (Luka Milivojevic sur penalty 50eme et Wilfried Zaha 97eme). Il s'agit du quatrième point glané cette saison par les coéquipiers de Yohan Cabaye. Il faudra s'en contenter pour la lanterne rouge de Premier League.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.