Premier League (J10) : Arsenal fait tomber Liverpool

Premier League (J10) : Arsenal fait tomber Liverpool©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 09 octobre 2022 à 19h35

Fort d'un succès convaincant contre Liverpool ce dimanche (3-2), Arsenal s'est à la fois payé un ténor de la Premier League et a également repris la tête du championnat devant Manchester City.



Arsenal revit. Mieux, le club du nord de Londres traverse peut-être sa période la plus faste depuis son arrivée dans l'Emirates Stadium. Ce n'est pas rien, si l'on considère ce que représente l'ère Wenger - même sur ses dernières années. Opposés à Liverpool pour un test grandeur nature ce dimanche, les Gunners ont encore eu le dernier mot pour signer une victoire impressionnante contre un gros, et en dépasser un autre au sommet de la Premier League.

Arsenal n'a rien lâché !

Ce match rocambolesque, les hommes d'Arteta l'ont remporté au courage, surtout. Face à une équipe de Liverpool déterminée à sortir de sa mauvaise passe, Arsenal a traversé quelques turbulences lors de ce choc. Mais le scénario a été idéal pour les Gunners, qui ont débloqué la situation d'entrée de jeu après l'ouverture du score rapide de Martinelli sur un service d'Odegaard (1-0, 3e). Pas en reste, les Reds ont refait surface sur une action bien menée par Luis Diaz, et conclue par Darwin Nunez (1-1, 34e).

Mais Arsenal semble porté par une force indescriptible cette saison. Malgré la ténacité de son adversaire, le club londonien a toujours trouvé les ressources pour repasser devant. Saka a redonné l'avantage aux siens juste avant la pause en coupant un centre au cordeau (2-1, 45e+4). Et la pépite anglaise n'a pas tremblée pour transformer un penalty concédé par Thiago Alcantara en fin de match (3-2, 76e). Un dénouement cruel pour Liverpool, qui avait égalisé entre-temps par Firmino (2-2, 53e). Solidaire jusqu'au bout, les Gunners ont conservé ce précieux avantage qui les propulse à la première place de Premier League. Dixième, Liverpool est méconnaissable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.