Premier League (J1) : Bielsa impatient et nerveux avant le match contre Liverpool

Premier League (J1) : Bielsa impatient et nerveux avant le match contre Liverpool©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 11 septembre 2020 à 10h00

Seize ans après, Leeds retrouve la Premier League, sous la houlette de Marcelo Bielsa. Ce samedi, à l'occasion de la première journée de la saison 2020-21, les Peacocks affrontent Liverpool.



Coup d'envoi de la saison 2020-21 de Premier League. Ce samedi, la première journée du championnat d'Angleterre débute avec une première affiche opposant Fulham à Arsenal (13h30). A 18h30 ce même jour, Liverpool remet son titre en jeu avec un premier duel contre Leeds, pour commencer. L'an passé, au terme d'un saison forcément particulière en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, les Peacocks avaient validé leur remontée dans l'élite du football national, en terminant à la première place du Championship, soit la deuxième division du football anglais. Un véritable événement puisque cela faisait tout bonnement 16 ans que les Whites n'avaient plus évolué à l'échelon supérieur. C'est sous la houlette d'un certain Marcelo Bielsa que Leeds a réussi cette incroyable performance.

Bielsa : « Avant un match, je deviens toujours nerveux »

L'euphorie du moment a bien failli être écourtée dans la mesure où le technicien argentin a laissé planer le doute quant à la possibilité de rempiler au sein de ce même club. Finalement, les doutes sont désormais totalement dissipés et l'ancien entraîneur de Lille va bien continuer à diriger la formation anglaise pour son retour parmi les plus grands. Avec donc une mise en bouche grandeur nature, avec ce duel contre Liverpool, champion d'Angleterre en titre, pour débuter ce tout nouvel exercice. En conférence de presse d'avant-match, le coach de 65 ans, passé également par l'Olympique de Marseille, a avoué qu'avant chaque rencontre, de la nervosité apparaissait généralement chez lui : « Je vais travailler à Leeds cette saison. Liverpool a mérité son titre, ils ont un jeu consistant et régulier. C'est sans aucun doute l'une des meilleures équipes au monde. Avant un match, je deviens toujours nerveux. Je m'inquiète surtout quand je n'ai pas peur. » Reste désormais à savoir si les Reds feraient bien également d'avoir peur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.