Premier League : Il confond le ballon avec la tête de son adversaire

Premier League : Il confond le ballon avec la tête de son adversaire©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 30 décembre 2020 à 09h54

Dans le match nul sans but entre Southampton et West Ham (0-0), un fait de jeu a particulièrement choqué. Sur une frappe, Craig Dawson a confondu le ballon avec la tête d'un adversaire. L'arbitre n'a pas bronché.



Pour son premier match avec West Ham, Craig Dawson a fait parler de lui. Mais pas forcément de la manière dont il espérait. Si le défenseur a effectivement permis au club londonien de conserver sa cage inviolée lors de son déplacement à Southampton (0-0), il a aussi gagné sa place dans de nombreux bêtisiers. Le joueur de 30 ans a été impliqué dans un fait de jeu extrêmement rare : il a confondu le ballon avec la tête d'un adversaire. Une scène impressionnante qui ne lui a valu aucune sanction. La VAR n'est même pas intervenue pour conseiller à l'arbitre de prêter attention à cette action en raison de son caractère accidentel.


Au Saint Mary's Stadium, on jouait la 18eme minute de ce match de la 16eme journée de Premier League quand l'incident s'est produit. Sur un coup-franc excentré botté par Declan Rice, Craig Dawson était à la lutte avec Che Adams dans un duel aérien au second poteau. Alors qu'aucun des deux joueurs n'est parvenu à reprendre le ballon de la tête, le joueur de West Ham a tenté de déclencher une frappe du droit aux six mètres. Mais il n'a pas réussi à toucher le ballon. En se relevant, son adversaire a mis sa tête entre le pied du joueur prêté par Watford et le ballon. Cette défense peu orthodoxe a fait craindre une grave blessure mais il n'en a rien été. Même pas sonné, le numéro 10 des Saints s'est relevé presque immédiatement pour reprendre sa place alors que son gardien se préparait à relancer. Les deux joueurs ont été un peu choqué mais ils ont pu poursuivre le match comme si de rien n'était. Mais sans marquer non plus. Ce fait de jeu a été une des actions les plus dangereuses de cette rencontre sans but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.