Premier League : Guardiola élu meilleur entraîneur de la saison

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 21h24

Pour la cinquième fois de sa carrière, Pep Guardiola a été élu meilleur entraîneur de la saison de Premier League. Fraîchement sacré quadruple champion d'Angleterre, il a confié sa fierté globale.

Une nouvelle récompense, cette fois individuelle, pour Pep Guardiola. Après avoir mené Manchester City à un quatrième titre de champion d'Angleterre consécutif sans précédent dimanche, l'entraîneur des Citizens a été sacré comme le meilleur de Premier League concernant cette saison. Il a devancé ses concurrents dans le registre, c'est-à-dire Mikel Arteta (Arsenal),  Jürgen Klopp (Liverpool), Unai Emery (Aston Villa) et Andoni Iraola (Bournemouth). Depuis son arrivée à Manchester, Guardiola a obtenu cette récompense à 5 reprises, seulement privé de cet honneur par deux autres entraîneurs : son plus grand rival Jürgen Klopp (2019-2020 et 2021-2022) et Antonio Conte (en 2016-2017).

Guardiola : "Gagner quatre titres d'affilée est l'une des plus grandes fiertés de ma carrière"

"Ce prix reflète le travail acharné et l'excellence des gens du club dans tous les départements. Je suis très fier d'être l'entraîneur de ce groupe de joueurs et de travailler chaque jour aux côtés des brillants entraîneurs et du personnel d'encadrement. Gagner quatre titres d'affilée est l'une des plus grandes fiertés de ma carrière. C'est le championnat le plus difficile du monde et nos concurrents ont pratiqué un football incroyable", a clamé Guardiola, dans des propos relatés sur le site officiel des quadruples champions d'Angleterre en titre. Le directeur sportif de Manchester City, Txiki Begiristain, y est lui allé de ses mots : "Comme Pep n'hésite pas à le souligner, notre réussite historique est un effort d'équipe et ne serait pas possible sans le travail inlassable de nos joueurs, de nos entraîneurs et de notre personnel en coulisses. Cependant, le leadership inspirant de Pep et sa volonté de réussir ont fait de nous une belle équipe à regarder et nous ont vu une fois de plus s'imposer dans la ligue la plus difficile du monde. Il a emmené le club au sommet du jeu et tous ceux qui sont liés à Manchester City devraient être très fiers qu'il nous représente". Seul Sir Alex Ferguson, 11 titres de meilleur entraîneur de la saison avec Manchester United, devance Guardiola dans le registre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.