Premier League : Grande première pour Thierry Henry

Premier League : Grande première pour Thierry Henry©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 26 avril 2021 à 13h40

Avec Alan Shearer, Thierry Henry est devenu lundi l'un des deux premiers joueurs intronisés au Hall of Fame de la Premier League, le Panthéon du championnat anglais.



Aucun joueur n'avait encore connu pareil récompense. Ce lundi, Thierry Henry et Alan Shearer sont devenus les premiers à intégrer le Hall of Fame de la Premier League. Une récompense exclusivement réservée aux anciens du championnat anglais n'exerçant plus leur activité de footballeur. Sur son site, la Premier League a présenté les lauréats comme "deux avant-centres, tous deux doués de compétences et d'un talent naturel, qui ont inscrit leurs noms dans l'histoire de la Premier League".

Thierry Henry a marqué l'histoire du championnat anglais en même temps que celle d'Arsenal, club pour lequel il a inscrit au moins vingt buts durant cinq saisons consécutives (2001 à 2006). Le champion du monde tricolore 1998 reste à ce jour le meilleur buteur de l'histoire des Gunners (228). De son côté, Alan Shearer n'est pas en reste puisque l'ancienne gloire des Three Lions, passé notamment par Newcastle, est le recordman de buts inscrits en Premier League (260).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.