Premier League : Everton impose le nul à Liverpool

Premier League : Everton impose le nul à Liverpool ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 13 février 2025 à 09h20

Pour la dernière édition du Merseyside Derby à Goodison Park avant son déménagement, Everton a offert un scénario à suspense en accrochant Liverpool (2-2) au bout du temps additionnel.

Dans une rencontre intense et disputée, les Toffees ont frappé les premiers grâce à Beto, buteur dès la 11e minute. Mais la réaction des Reds ne s'est pas fait attendre : cinq minutes plus tard, Alexis Mac Allister a égalisé d'une reprise bien ajustée sur un service précis de Mohamed Salah. Ce dernier va continuer à se montrer décisif tout au long de la rencontre. Dominateurs, les hommes d'Arne Slot ont pris l'avantage à la 73e minute, une nouvelle fois grâce à Salah, auteur d'un but plein de maîtrise. À ce stade, Liverpool semblait se diriger vers une victoire précieuse, synonyme d'écart creusé en tête du championnat.

Liverpool se contente d'un point

Mais dans une fin de match sous haute tension, Everton a refusé de s'avouer vaincu. À la 98e minute, James Tarkowski a profité d'un cafouillage dans la surface pour arracher l'égalisation, plongeant Goodison Park dans l'euphorie. Ce derby engagé a également été marqué par de nombreux duels rugueux, avec deux cartons rouges distribués, et la sortie sur blessure de Ndiaye, en larmes. Ce dernier s'est blessé au genou et pourrait rater plusieurs semaines de compétition. Avec ce partage des points, Liverpool manque l'occasion de reléguer Arsenal à neuf longueurs et doit se contenter d'un avantage de sept points en tête du classement de Premier League. De son côté, Everton occupe la 15e position. Ce match nul cruel pour les Reds restera comme un dernier chapitre mémorable de l'histoire des derbies à Goodison Park.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.