Premier League : Des temps additionnels encore plus longs qu'au Mondial ?

Premier League : Des temps additionnels encore plus longs qu'au Mondial ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 28 juillet 2023 à 23h41

Buts, penaltys et coups francs : voilà ce que les arbitres de Premier League vont devoir surveiller très précisément dès la première journée. Chaque seconde sera ajoutée en fin de match.



Si, comme tout le monde, vous avez été surpris par la longueur des temps additionnels lors du dernier Mondial, vous n'êtes peut-être pas prêts à ce qui s'annonce en Premier League cette saison. D'après le Guardian, les arbitres anglais vont désormais décompter le temps perdu lors des célébrations de buts, mais aussi des tirs de penaltys et coups francs, ce qui pourrait repousser les limites des matchs au-delà de l'imaginable. Les dirigeants du championnat basent cette décision sur le temps de jeu effectif moyen d'une rencontre la saison passée, seulement 54 minutes et 49 secondes d'après Opta. De quoi rendre effectivement perplexe... Le match entre Arsenal et Newcastle (0-0), en janvier, n'a même duré que 51 petites minutes en temps réel.

Jusqu'alors, un temps fixe était alloué pour décompter les buts, les remplacements, les blessures, les penaltys ou les cartons rouges. Désormais, en Angleterre, les arbitres vont donc procéder à un calcul exact de chaque phase de ce type, ce qui n'existe encore nulle part ailleurs. Et ce n'est pas tout : tous les soins devront être effectués en dehors du terrain, à chaque fois que c'est possible, sauf pour un gardien ou si ce sont des joueurs d'une même équipe qui se sont percutés. Là aussi, l'idée générale est d'accélérer le jeu et surtout de punir ceux qui cherchent à le ralentir. Ces nouvelles règles seront même testées dès la semaine prochaine avec l'ouverture de la Championship, la deuxième division anglaise (premier match vendredi entre Sheffield Wednesday et Southampton).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.