Premier League : Des chants enregistrés dans les stades ?

Premier League : Des chants enregistrés dans les stades ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 18 avril 2020 à 15h31

Pour pallier au manque d'ambiance lors d'éventuelles rencontres à huis-clos, certains clubs de Premier League réfléchiraient à créer une atmosphère artificielle.



On ne sait pas encore s'ils iront jusqu'à utiliser des robots guise de supporters, comme pour le base-ball à Taïwan, lors de futurs matchs qui pourraient se disputer à huis-clos en raison de la crise sanitaire, mais les clubs de Premier League cherchent des moyens de pallier au manque d'ambiance.

D'après le Times, plusieurs formations de l'élite anglaise s'interrogent sur la possibilité de créer une atmosphère artificielle durant ces huis-clos. En diffusant par exemple des chants enregistrés de leurs supporters, ou en trouvant un moyen d'habiller les sièges vides.

"Mais est-ce que c'est vraiment ce que les fans voudraient ? Et les diffuseurs ? Et puis il y a les problèmes opérationnels : que se passerait-il en cas d'urgence ? La dernière chose que nous voulons, c'est de mettre plus de pression sur les services d'urgence", s'interroge tout de même Paul Barber, directeur exécutif de Brighton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.