Premier League : De Bruyne élu joueur de la saison 2019-2020

Premier League : De Bruyne élu joueur de la saison 2019-2020©Media365

Axel Allag, publié le mardi 08 septembre 2020 à 22h00

Très performant lors de la saison contrastée de Manchester City, Kevin de Bruyne a été élu joueur de la saison en Premier League par le syndicat des joueurs.


Manchester City n'a pas forcément su être à la hauteur cette saison, après avoir obtenu un double titre consécutif en Premier League et un bilan de 198 points cumulés sur les deux saisons précédentes. L'exercice 2019-2020 a vu les joueurs dirigés par Pep Guardiola terminer à 18 points de Liverpool, sacré champion d'Angleterre.

Cependant, au milieu de la saison compliqué de City (également éliminé quart de finale de la Ligue des Champions), Kevin de Bruyne s'est distingué par sa qualité individuelle supérieure.

Trent Alexander-Arnold, meilleur jeune joueur de la saison



L'international belge a été le maître à jouer de son équipe. C'est lui qui a dicté le tempo, délivré les passes, et trouvé les solutions, de la façon la plus régulière. Il a été auteur de 13 buts et 20 passes décisives en Premier League.

"Kevin est le meilleur joueur du championnat cette année. Il l'a mérité, il l'a montré et je suis heureux qu'il ait reçu cette appréciation et ce respect du monde du football. Il est devenu un leader important de ce groupe. Il est vraiment l'avenir du MCFC et tout ce que je peux dire, c'est que c'est bien mérité", avait notamment expliqué le président du club, Khaldoon Al Mubarak, fin août.


Ainsi, De Bruyne a été désigné ce mardi joueur de la saison 2019-2020 par l'Association des joueurs professionnels. Il succède à Virgil van Dijk (Liverpool), désigné la saison passée. Trent Alexander-Arnold, lui, a été élu meilleur jeune joueur de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.