Premier League : City fait le minimum

Premier League : City fait le minimum©Media365

Rédaction , publié le samedi 17 octobre 2020 à 21h15

Manchester City et Arsenal ont livré samedi un match très ennuyeux, remporté par les Citizens (1-0).

Au terme d'un match décevant question spectacle, Manchester City a fait le service minimum pour s'imposer à l'Etihad face à Arsenal (1-0), dans le cadre de la 5e levée de Premier League. Raheem Sterling a sauvé les meubles.

Pour ceux qui attendaient et espéraient de l'émotion, des retournements de situation et du spectacle comme l'opposition entre Everton et Liverpool (2-2) avait pu en proposer un peu plus tôt ce samedi, la déception a dû être grande. Car après une première période relativement animée, le second acte a été loin de satisfaire les observateurs. Pourtant, rien ne semblait joué à la pause, car malgré l'ouverture du score mancunienne, signée Raheem Sterling (1-0, 23e), Arsenal restait en embuscade et tenait le rythme - peu enlevé - des Cityzens.

Triste spectacle

Malheureusement pour les amateurs de football, le second acte de la partie a été d'un tout autre calibre. Pratiquement pas de mouvement, des joueurs en manque d'inspiration, et des statistiques offensives proches du néant. Par exemple, sur les treize frappes (dont 5 cadrées) de Man City durant la partie, seulement trois (dont une cadrée) ont eu lieu en seconde période. Même constat côté Gunners avec une capacité de réaction à l'arrêt.



Impossible dans ces conditions d'espérer un quelconque sursaut. Tant et si bien que le score, figé depuis cette fameuse vingt-troisième minute, n'a plus bougé jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire permet aux hommes de Pep Guardiola d'occuper la dixième place, avec deux succès, un nul et une défaite au compteur depuis le début de la saison. Pour Arsenal, c'est un second revers en cinq sorties. Cinq, c'est également le chiffre de la place (provisoire) qu'occupent les Gunners.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.