Premier League : City-Arsenal, acte 2

Premier League : City-Arsenal, acte 2©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 10h46

Ce dimanche à 17h30, le premier et le deuxième de la dernière saison de Premier League croisent le fer à l'Emirates Stadium. Avec un petit avantage mental pour les Gunners qui ont remporté le Community Shield en août dernier.



Leur duel l'année dernière, pour la couronne de Premier League, avait été saisissant. On aurait aimé voir les Gunners de nouveau soulever le trophée dix-neuf ans après les Invincibles. Mais Arsenal a craqué sur la fin à l'image de ses trois matchs nuls et trois défaites lors des huit dernières rencontres. Cruel sur le papier mais quand on ose se frotter au triple champion d'Angleterre, aucune erreur n'est permise. Surtout lors des confrontations directes puisque les Rouge et Blanc ont perdu à l'aller (3-1) et au retour (4-1) l'an dernier. Depuis ce dénouement, « AFC » a appris de ses erreurs. Et sa victoire au cœur de l'été contre les Citizens aux tirs au but, à l'occasion du Community Shield, a démontré la force de caractère de la formation de Mikel Arteta.

Maintenant, il est l'heure de la montrer en championnat et de laver cette statistique embarrassante : Depuis 2015, Arsenal n'a jamais gagné contre Manchester City. « Nous ne regardons pas aussi loin, a répondu le technicien espagnol quand on lui a demandé si cette série négative l'embêtait. Les joueurs sont différents mais une chose est sûre : nous devrons être à notre meilleur niveau dans tous les domaines pendant 100 minutes. C'est alors que nous aurons une chance. »

City sans Rodri

Invaincu en championnat (pour deux nuls et cinq victoires), Arsenal a le vent en poupe en ce moment. Néanmoins, la bande à William Saliba reste sur une défaite logique contre le RC Lens mardi soir en Ligue des Champions (1-2). Et ce, alors que les Gunners avaient ouvert la marque. Face à eux ce dimanche se dresse Manchester City. Et si les Citizens ont remporté leur deuxième journée de C1, ils ont perdu leur dernière rencontre de Premier League sur la pelouse de Wolverhampton (2-1). « Arsenal a été notre plus grand rival la saison dernière, s'est rappelé le technicien de City en conférence de presse. Dans le passé, ils n'étaient plus en mesure de figurer à ce niveau. Aujourd'hui, ils sont déjà là et je pense qu'ils le resteront longtemps. Ils (Arsenal) sont une bonne équipe... » Pour ce match, les Sky Blues devront faire sans leur pierre angulaire, Rodri, qui purge son troisième et dernier match de suspension.

LES COMPOSITIONS PROBABLES.

ARSENAL (4-3-3) : Raya - White, Saliba, Gabriel, Zintchenko - Odegaard, Rice, Havertz - Saka, G. Jesus, Trossard.

MANCHESTER CITY (4-2-3-1) : Ederson - Walker, Akanji, R. Dias, Gvardiol - M. Nunes, Kovacic, Doku, J. Alvarez, Foden - Haaland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.