Premier League : Brittain va devenir la première femme à la tête du championnat anglais

Premier League : Brittain va devenir la première femme à la tête du championnat anglais©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 juillet 2022 à 21h40

Grande première en Premier League : Alison Brittain, âgée de 57 ans, va devenir la première femme présidente du championnat d'Angleterre. Elle a été élue à l'unanimité, ce mardi, et prendra ses fonctions en 2023, à la place de Peter McCormick, intérimaire depuis janvier.


Alison Brittain dans l'histoire de la Premier League. Ce mardi, elle a été élue à l'unanimité par les 20 clubs  comme la future présidente du championnat d'Angleterre. A 57 ans, celle qui fût dirigeante de Whitbread, un groupe d'hôtellerie et de restauration, et a également travaillé pour plusieurs grandes banques, ne débutera cependant sa nouvelle fonction que dans quelques mois. En effet, elle succèdera début 2023 à Peter McCormick, le président par intérim depuis janvier et la démission de Gary Hoffman pour cause de la réaction négative des clubs au rachat du club de Newcastle par un Fonds d'investissement public saoudien.

Dans le communiqué officiel de la Premier League, Brittain a mis en avant son rapport au football. "Je suis une fan de football depuis l'enfance et je suis absolument ravie d'être désignée Présidente de la Premier League. Ce sera un véritable privilège de pouvoir aider à développer des projets pour l'avenir et de travailler avec toutes les parties prenantes du jeu pour assurer sa durabilité et son succès à long terme"Richard Masters, le directeur général de la Premier League, a souligné la fiabilité de Brittain : "Alison a eu un impact positif sur toutes les organisations auxquelles elle a appartenu (...) Elle a un bilan excellent dans les affaires, concrétise les projets avec un style pragmatique, et elle est respectée et appréciée dans tous les secteurs où elle a travaillé".

C'est le vendredi 5 août, avec la rencontre opposant Crystal Palace à Arsenal, que reprendra le championnat d'Angleterre version 2022-2023. Le double tenant du titre, Manchester City, se déplacera sur le terrain de West Ham, 2 jours plus tard. Ce samedi, la compétition reprendra officiellement avec l'opposition entre les joueurs de Pep Guardiola et Liverpool (vainqueur de la FA Cup) à l'occasion du Community Shield qui se disputera au King Power Stadium de Leicester (18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.