Premier League - Arsenal : Une lutte à trois pour la star des Gunners ?

Premier League - Arsenal : Une lutte à trois pour la star des Gunners ?©Media365

Arthur Merle, publié le lundi 15 janvier 2018 à 23h45

A en croire les informations de la presse anglaise, Chelsea se serait lancé dans la lutte pour l'ailier chilien d'Arsenal.

Pas un jour ne passe sans que le nom d'Alexis Sanchez (29 ans) ne soit cité dans les rumeurs concernant le Mercato. Alors que le Chilien était annoncé tout proche de rejoindre le Manchester City de Pep Guardiola, les Citizens se seraient rétractés ce lundi à l'issue d'une réunion entre l'entraîneur catalan, Txiki Begiristain et Ferran Soriano. En parallèle, Manchester United se serait activé sur le dossier il y a quelques jours avec une offre mirobolante, qui ferait de l'ancien joueur du FC Barcelone le joueur le mieux payé de Premier League. Une proposition comprenant un salaire annuel de 20 millions d'euros accompagné d'une prime à la signature de 34 millions d'euros est en effet évoquée.Les Blues entrent dans la danse pour Alexis Sanchez Tout proche des Red Devils, l'ailier auteur de sept buts en Premier League cette saison serait cependant courtisé par une autre écurie de Premier League. En effet, à en croire les informations de la presse anglaise, Chelsea a approché le joueur ces dernières heures. Les Blues ont toujours plus ou moins eu un oeil sur la star d'Arsenal durant ces derniers mois et pourraient donc concrètement passer à l'action. Dimanche en conférence de presse, Antonio Conte s'était en tout cas montré évasif sur le sujet : «Comme vous le savez, c'est un sujet dont je ne veux pas parler avec la presse. Et je le répète, je suis l'entraîneur et j'essaie de faire du mieux possible avec mes joueurs. J'essaie de les faire progresser, de bien travailler et de me donner à 110% tous les jours. Parfois, c'est assez, mais des fois, ça ne l'est pas... Ce n'est pas mon problème...»Un oeil sur Andy CarrollSanchez aurait en tout cas de quoi renforcer le club londonien, dont le nom a aussi été associé à l'attaquant de West Ham Andy Carroll. Un prêt de l'attaquant de 29 ans serait en effet à l'étude selon The Guardian, alors que Michy Batshuayi, peu utilisé, pourrait partir cet hiver. Les deux profils sont en tout cas diamétralement opposés, mais les supporters des Blues ont certainement une préférence pour le premier...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.