Premier League : Arsenal trébuche face au West Ham de Samir Nasri

Premier League : Arsenal trébuche face au West Ham de Samir Nasri©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 12 janvier 2019 à 15h30

Trop inoffensif, Arsenal s'est incliné sur la pelouse de West Ham ce samedi (1-0) en ouverture de la 22eme journée de Premier League. De retour dans le championnat anglais, Samir Nasri s'est distingué avec une passe décisive.

Sa dernière apparition en Premier League remontait au 28 août 2016. Samir Nasri portait à l'époque le maillot de Manchester City. Passé ensuite par le FC Séville et Antalyaspor, le joueur formé à Marseille a connu une année 2018 vierge de tout match. La faute à une suspension infligée pour usage de produits prohibés. Engagé par West Ham pour les six prochains mois (plus une année en option), l'international français effectuait son grand retour en championnat anglais ce samedi. C'était face à Arsenal, club au sein duquel il a évolué de 2008 à 2011. Et même s'il n'était sans doute pas encore à son meilleur niveau sur le plan physique, l'ailier de 31 ans a fourni une prestation plus que convaincante. Il a d'ailleurs été impliqué sur l'unique but de la partie puisque c'est lui qui, d'une passe en retrait, a idéalement servi Declan Rice. Le défenseur londonien a pu tromper Bernd Leno d'une frappe du droit (48eme) et ainsi mettre les Hammers sur la voie du succès (1-0).

Arsenal est sous la menace de Manchester United

Nasri est sorti à une vingtaine de minutes de la fin du match, sous les acclamations du public de l'Olympic Stadium. En face, les Gunners ont montré trop peu de bonnes choses pour espérer mieux. Empruntés en attaque malgré la présence d'Alexandre Lacazette et de Pierre-Emerick Aubameyang dans le onze de départ, les hommes d'Unai Emery n'ont que trop rarement mis Lukasz Fabianski à contribution. Avec une victoire seulement sur les quatre dernières rencontres, Arsenal (5eme) marque le pas. Chelsea (4eme) peut prendre ses distances alors que Manchester United (6eme) n'est qu'à trois points derrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.