Premier League : Arsenal tombe de haut chez les Wolves

Premier League : Arsenal tombe de haut chez les Wolves©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 02 février 2021 à 21h05

S'ils menaient au score à Wolverhampton mardi soir, les Gunners se sont finalement inclinés 2-1 chez les Wolves, et ont terminé le match à neuf.

 

Arsenal n'est plus invaincu en 2021. L'équipe de Mikel Arteta a vu sa belle dynamique en championnat prendre fin ce mardi lors d'un déplacement à Wolverhampton. Au Molineux, les Londoniens avaient le match pourtant bien en mains mais une expulsion de David Luiz a fait basculer la rencontre en faveur des locaux.



En ouvrant le score à la 32e minute de jeu en conclusion d'une très belle action individuelle, Nicolas Pépé pensait assurer le plus dur pour son équipe. L'Ivoirien qui n'avait pas été souvent à la fête cette saison se voyait déjà en héros du match. Malheureusement pour lui et ses partenaires, une intervention ratée de David Luiz sur un attaquant adverse juste avant la mi-temps a tout gâché. L'arbitre a décidé d'appliquer la double sanction, expulsant le Brésilien, tout en accordant un pénalty aux Loups. Ruben Neves s'est chargé de le transformer avec succès.

Arsenal a fini à neuf

Au retour des vestiaires, et comme on pouvait s'y attendre, les hommes de Nuno Espirito ont pris le contrôle des débats. Et c'est sans surprise qu'ils se sont retrouvés devant à la marque. A la 52e minute, une magnifique frappe de Joao Moutinho, décochée à 25 mètres des buts, a fini en pleine lucarne. L'ancien monégasque a ainsi prouvé qu'à 34 ans il pouvait encore rendre d'excellents services à sa formation.

Bernd Leno, le gardien d'Arsenal, n'a pas pu intervenir sur ce tir surpuissant. A la 72e minute, il l'a fait en sortant de sa surface pour neutraliser le danger. Mais, en se ratant totalement, touchant le cuir de la main. L'arbitre ne pouvait que lui adresser un rouge pour cette grossière erreur.



Avec deux hommes en moins, Arsenal ne pouvait définitivement plus aspirer à un nul dans cette partie. Les Londoniens ont même eu le mérite de ne pas sombrer totalement, préservant l'écart d'un but au tableau d'affichage. Cela ne suffira pas toutefois pour consoler les supporters de l'équipe, vu qu'avec ce faux-pas la bande à Arteta reste scotchée à la 10e place du classement à 8 points des places donnant accès à la prochaine Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.