Premier League : Arsenal se relance face à West Ham

Premier League : Arsenal se relance face à West Ham©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le lundi 09 décembre 2019 à 23h02

Dans une mauvaise spirale, Arsenal s'est relancé en s'imposant ce lundi sur la pelouse de West Ham (3-1) grâce notamment à une réalisation de Nicolas Pépé.

Une équipe d'Arsenal pusillanime et faisant preuve d'une innocuité offensive confondante se faisait mener par des Hammers plus inspirés à la 38e minute de jeu malgré une domination stérile. Rice récupérait un ballon suite à un corner et balançait dans la boîte, où Ogbonna parvenait à mettre un coup de boule dévié dans ses propres filets par Maitland-Niles.



Arsenal se réveillait enfin à l'heure de jeu histoire de profiter de ses 65% de moyenne de possession de balle avec une montée de Kolasinac sur son flanc, qui trouvait Martinelli en retrait. La reprise du droit de ce dernier permettait aux Gunners d'égaliser. Symbole de la résurrection d'Arsenal, Nicolas Pépé marquait d'un superbe enroulé suite à un service d'Aubameyang six minutes plus tard. Arsenal, à l'image de son attaquant ivoirien, revivait avec un très joli but d'Aubameyang à 20 minutes du terme pour sceller le destin de la rencontre. Le Gabonais combinait avec Pépé avec une jolie talonnade à destination de l'ancien Lillois, qui lui redonnait d'un astucieux ballon piqué. La reprise de volée du droit d'  « Aubame » tutoyait le fond des filets des Hammers. Plus rien ne sera marqué dans ce match, avec des Gunners qui retrouvent enfin des munitions. À confirmer jeudi, avec un périple chez le Standard de Liège en Europa League pour tenter de conserver sa 1e place du groupe F.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.