Premier League : Après des polémiques, l'arbitre David Coote licencié

Premier League : Après des polémiques, l'arbitre David Coote licencié ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 décembre 2024 à 12h02

Coupable d'insultes envers Jürgen Klopp, mais également impliqué dans d'autres polémiques dont une vidéo le montrant en train de sniffer une poudre blanche ressemblant à de la cocaïne, l'arbitre anglais David Coote a été licencié "avec effet immédiat" par l''association anglaise des arbitres professionnels (PGMOL).

Suspendu depuis le mois dernier, David Coote, pour le moment, n'est plus arbitre en Premier League. Il y a un mois, l'homme âgé de 42 ans s'était retrouvé au centre d'une première polémique alors qu'une vidéo montrait Coote en train d'insulter l'ancien entraîneur des Reds - Jürgen Klopp - dans un cadre privé : "Liverpool est pourri, Jürgen Klopp est un co****d d'Allemand et un prétentieux. Donc à chaque match j'essaye de lui parler le moins possible", disait-il. Deux nouvelles polémiques étaient venues s'ajouter sur le devant de la scène par la suite, à savoir des images diffusées par The Sun le montrant en train de sniffer une poudre blanche semblable à de la cocaïne - visiblement durant l'Euro 2024 - et également une discussion avec un supporter pour donner un carton jaune au joueur de Leeds, Ezgjan Alioski, à la veille d'arbitrer le match entre Leeds et West Bromwich, en octobre 2019.

Coote dément ces "accusations fausses et diffamatoires"

Ce que l'arbitre avait finalement réalisé avec un carton jaune adressé au joueur et, selon The Sun, un texto envoyé au supporter : "J'espère que tu as fait ce qu'il fallait comme discuté". Dans un communiqué publié lundi,  l'association anglaise des arbitres professionnels a acté du licenciement de l'arbitre. "À l'issue d'une enquête approfondie sur la conduite de David Coote, il a été mis fin aujourd'hui à son emploi chez PGMOL avec effet immédiat ", peut-on lire alors que pour l'instance "les actions de David Coote ont été considérées comme une violation grave des dispositions de son contrat de travail, et sa position a été jugée intenable"

"Il est important pour nous de soutenir David Coote et nous restons attachés à son bien-être. David Coote a le droit de faire appel de la décision de le licencier". Coote, justement, a nié fermement ces "accusations fausses et diffamatoires", indiquant que ses problèmes personnels n'avaient jamais affecté ses décisions sur le rectangle vert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.