Premier League : Accroché par Brighton, Arsenal peut quasiment faire une croix sur le Top 4

Premier League : Accroché par Brighton, Arsenal peut quasiment faire une croix sur le Top 4©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 05 mai 2019 à 19h30

Arsenal n'a pas été en mesure de s'imposer face à Brighton ce dimanche (1-1) lors d'une rencontre que les Londoniens ont pourtant nettement dominée. Cinquièmes, les Gunners n'ont plus qu'un mince espoir d'accrocher la quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

A l'arrêt en championnat, Tottenham a ouvert la porte à ses poursuivants en s'inclinant à Bournemouth samedi (1-0). Arsenal n'a pas su en profiter. Sans Laurent Koscielny mais avec Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners ont pourtant pris leur rencontre face à Brighton par le bon bout. Le Gabonais ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour transformer un penalty plutôt généreux (9eme). Dominateurs, les locaux ont maintenu une pression constante sur le but de Mathew Ryan.  Les hommes d'Unai Emery n'ont cependant pas réussi à faire le break, et cela leur a coûté cher. Car à l'heure de jeu, Granit Xhaka a concédé un penalty - indiscutable celui-ci - et Glenn Murray a pu remettre les deux formations à égalité.

La Ligue Europa, dernière chance d'accrocher la C1 pour Arsenal

Mathématiquement maintenus depuis la défaite de Cardiff contre Everton la veille (2-3), les Seagulls se sont accrochés à ce point du nul jusqu'au coup de sifflet final (1-1). Pour Arsenal, le constat est implacable : cinquièmes à trois longueurs de Tottenham (4eme) et avec une différence de buts qui ne plaide pas en leur faveur (+20 d'un côté, +28 de l'autre), les Londoniens n'ont quasiment plus aucune chance de finir dans le Big Four cette saison. Ils peuvent cependant toujours se qualifier pour la pahse de groupes de la prochaine Ligue des Champions en remportant la Ligue Europa. Vainqueurs de Valence jeudi dernier en demie aller (3-1), Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ne sont plus très loin de la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.