Premier League : A Leeds, un hommage incroyable à Bielsa

Premier League : A Leeds, un hommage incroyable à Bielsa©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 septembre 2020 à 09h40

Comme Jürgen Klopp à Liverpool, Marcelo Bielsa est un héros à Leeds. Et l'Argentin a aussi eu le droit à une fresque géante.

Marcelo Bielsa occupe une grande place dans les esprits et les cœurs des supporters de Leeds. Le technicien argentin âgé de 65 ans est parvenu à faire remonter le mythique club anglais en Premier League après une attente longue de 16 ans. Et son équipe a offert aux amateurs de football une rencontre spectaculaire face à Liverpool, le champion, samedi à Anfield (4-3) pour son retour dans l'élite.

Une citation de Bielsa accompagne la fresque


L'ancien coach de l'OM a vu son visage être immortalisé sur les murs de la ville, près de Hyde Park Corner. Réalisée par l'artiste Irek Jasutowicz, la fresque murale en l'honneur de Bielsa est accompagnée d'une citation du technicien : "Un homme avec des idées nouvelles est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent".

Pour le compte de la deuxième journée de Premier League, Leeds tentera d'empocher ses premiers points de la saison en championnat face à un autre promu, Fulham (samedi, 16h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.