Premier League : 5 remplacements par match autorisés à partir de la saison prochaine

Premier League : 5 remplacements par match autorisés à partir de la saison prochaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 mars 2022 à 22h06

A compter de la saison 2022-2023, les clubs de Premier League pourront effectuer 5 remplacements par match, à l'instar de la Ligue 1. C'est la Premier League qui a officialisé la nouvelle, ce jeudi dans un communiqué officiel.


Deux ans après tout le monde, la Premier League va s'y mettre. Ce jeudi, dans un communiqué officiel, l'instance a annoncé que les clubs de l'élite du Championnat d'Angleterre pourront effectuer cinq remplacements par match, à compter de la saison 2022/23. "À partir de la saison prochaine, les clubs seront autorisés à utiliser cinq remplacements, à effectuer à trois reprises pendant un match, avec une possibilité supplémentaire à la mi-temps", informe la Premier League. Jusqu'alors, dans les 5 grands championnats européens - Liga, Serie A, Bundesliga et Ligue 1 - la Premier League était la seule à ne pas avoir mis en place cette mesure.

Les dates du mercato estival dévoilées


Cependant, cette nouvelle règle avait été expérimentée lors de la fin de la saison 2019/20 en raison de l'accumulation de matchs engendrée par la pandémie de coronavirus. Entre-temps, à l'inverse de certaines compétitions européennes et championnats européens, la règle était revenue à 3 changements, dans l'optique de ne pas avantager les clubs avec des effectifs conséquents. Dans son communiqué, la Premier League a également dévoilé les dates du prochain mercato estival. Ce dernier s'étendra du 10 juin 2022 au 1er septembre 2022, en harmonie avec les autres championnats européens. En outre, l'instance va cesser de tester les joueurs et le personnel deux fois par semaine dès lundi. Désormais, seules les personnes symptomatiques devront être testées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.