Premeir League : Raheem Sterling porte Manchester City contre Crystal Palace

Premeir League : Raheem Sterling porte Manchester City contre Crystal Palace©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 14 avril 2019 à 17h05

Grâce notamment à un doublé de Raheem Sterling, Manchester City a dominé Crystal Palace dimanche (1-3) et repris la tête de la Premier League à Liverpool, avant le match des Reds contre Chelsea (17h30).

Le chassé-croisé entre Manchester City et Liverpool se poursuit. Les hommes de Pep Guardiola, qui n'avaient gagné aucune de ses deux dernières confrontations avec Crystal Palace en Premier League, se sont imposés à Selhurst Park dimanche (1-3). Avec cette 9eme victoire de rang en championnat, ils ont repris la tête à Liverpool, pour un petit point. Ils ont surtout mis la pression aux Reds, qui auront besoin d'un succès contre Chelsea plus tard dans l'après-midi (17h30) pour sortir du week-end à la première place. Même s'ils compteront alors d'un match de plus joué que les Citizens. Ces derniers ont encore pu compter sur un Raheem Sterling qui est leur porte-bonheur (27 victoires consécutives quand l'ancien de Liverpool marque au moins un but).


Sterling-Agüero, ticket gagnant de City

L'attaquant international anglais en a inscrit deux (15eme, 63eme), pour se rattraper d'un gros raté initial sur un service de David Silva (10eme). Sterling en est désormais à 17 buts en Premier League, pour aller avec ses 9 passes décisives. Ce qui fait de lui le joueur le plus décisif du Royaume cette saison, à égalité avec son coéquipier Sergio Agüero (19 réalisations et 7 passes décisives). C'est la démonstration de la domination des Mancuniens, jamais inquiétés par les Eagles, qui sont avant-derniers à domicile cette saison.

De Bruyne passeur décisif pour la première fois depuis près d'un an

Surclassés par les visiteurs (76% de possession, 20 tirs à 7), les Londoniens ont été maintenus dans le match par Guaita, qui s'est opposé à Leroy Sané (32eme) puis à Kevin De Bruyne (45eme) en première période. Ils ont même repris espoir sur un coup-franc de Luka Milivojevic (1-2, 81eme). Mais Gabriel Jesus a tué le maigre suspense sur un service de De Bruyne, déjà à l'origine de l'ouverture du score et auteur de ses premières passes décisives en Premier League depuis près d'un an (1-3, 90eme). City peut désormais se tourner sereinement vers son quart de finale retour de Ligue des Champions contre Tottenham mercredi. Avec le sentiment du devoir accompli en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.