Pochettino compare son chien et Eriksen

Pochettino compare son chien et Eriksen©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le samedi 12 janvier 2019 à 10h17

Mauricio Pochettino a eu une manière très personnelle pour décrire à quel point Christian Eriksen avait besoin de liberté sur le terrain.

A Tottenham, Christian Eriksen est l'une des pièces maîtresses du milieu de terrain de Mauricio Pochettino. Le manager argentin aime lui adjoindre Winks et Sissoko au milieu de terrain, deux profils solides, afin d'équilibrer le système de jeu. Car, selon l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, Christian Eriksen a besoin de liberté pour créer. « On doit donner beaucoup de liberté à Eriksen, comme sur le terrain, a-t-il assuré. Vous ne pouvez pas lui imposer un cadre précis. Comme pour mon chien, quand vous allez au parc, vous devez lui donner beaucoup de liberté et de confiance. »


Cette saison, en Premier League, Christian Eriksen a délivré sept passes décisives, faisant de lui le troisième meilleur passes derrière Ryan Fraser (Bournemouth, 9 passes) et Eden Hazard (Chelsea, 9 passes). Le Danois a, en plus, marqué 4 buts. Il est le quatrième meilleur buteur du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.