Pays-Bas : Selon Gullit, van Dijk ne gagnera jamais le Ballon d'Or

Pays-Bas : Selon Gullit, van Dijk ne gagnera jamais le Ballon d'Or©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 18 février 2020 à 17h00

L'une des légendes du football néerlandais, Ruud Gullit, estime que Virgil van Dijk n'a aucune chance de remporter le Ballon d'Or un jour.

En décembre dernier, et pour la sixième fois de sa carrière, Lionel Messi s'est adjugé le prestigieux Ballon d'Or. L'attaquant argentin du Barça a obtenu ce trophée alors qu'il n'était pas le favori numéro un. Virgil Van Dijk était pressenti pour succéder à Luka Modric, mais l'arrière central de Liverpool a finalement échoué à la deuxième place, à sept points seulement de "La Pulga". L'international hollandais a dû déplorer ce dénouement. Et tous ses compatriotes aussi. C'est le cas entre autres de Ruud Gullit. Ce dernier pense même que si Van Dijk n'a pas eu la récompense suprême au terme d'une année aussi exceptionnelle, alors il y a de fortes chances pour qu'il ne la remporte jamais.


« Si Baresi ne l'a pas eu alors pourquoi Van Dijk l'aurait ? »

« Il aurait dû être couronné, et pour moi, le message à travers cette édition du Ballon d'Or, c'est qu'il ne le remporterait jamais (...) On ne peut pas dire que Messi ne le méritait pas, mais s'il y avait une possibilité de primer un défenseur c'était bien cette année », a-t-il confié dans un entretien à Joe.co.uk.Vainqueur de ce Ballon d'Or en 1987, Gullit regrette le manque d'estime qu'il y a envers les joueurs qui évoluent à des postes reculés. Et il doute fortement que la donne puisse changer dans un avenir proche : « Arrigo Sacchi a déjà dit que Van Dijk ne pouvait pas le gagner parce que, sinon, Baresi l'aurait déjà eu. Si Baresi ne l'a pas gagné, pourquoi Van Dijk le ferait ? C'est ce qu'il a dit. Il n'a pas dit qu'il ne le méritait pas, mais il a dit qu'ils ne le donneraient jamais à un défenseur. C'est pourquoi je dis, on dirait presque qu'ils disent « Regardez, vous ne serez plus jamais candidat au Ballon d'Or » ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.