Pas de vainqueur entre Leeds et Manchester City / Premier League (J4)

Pas de vainqueur entre Leeds et Manchester City / Premier League (J4)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 03 octobre 2020 à 20h35

Pep Guardiola défiait Marcelo Bielsa en Premier League et le duel entre les deux têtes pensantes du football n'a pas fourni de vainqueur (1-1).

Un choc entre le maître et l'élève. Alors que Pep Guardiola n'a jamais manqué une occasion de louanger Marcelo Bielsa, voilà que le technicien espagnol défiait l'Argentin ce samedi en Premier League. Un duel entre Leeds et Manchester City que tous les fans de foot anglais attendaient depuis l'annonce de la montée des Peacocks parmi l'élite. Ce sont les Skyblues qui allumaient la première mèche dans cet affrontement, avec un coup franc lointain sur lequel Kevin De Bruyne tentait directement sa chance dès la 3e minute. Meslier était sauvé par son poteau gauche, mais le portier de Leeds allait s'incliner au quart d'heure de jeu sur un enroulé du pied droit signé Raheem Sterling, consécutif à plusieurs feintes de l'attaquant anglais. Leeds rétorquait en toute fin de première période avec une tentative d'Ayling, sur laquelle Ederson effectuait un arrêt décisif pour sauvegarder l'avantage citizien au repos.


Après une entame sur les chapeaux de roue, Manchester City avait baissé le pied en fin de première période et cela s'est vérifié au début de la seconde. Après une première opportunité où Ederson repoussait une frappe sur son montant, Rodrigo profitait d'une mauvaise inspiration du portier adverse sur le corner suivant et exploitait la panique dans la surface pour égaliser. Leeds restait dangereux. Rodrigo tentait de nouveau sa chance quelques instants plus tard et voyait Ederson dévier sa tentative sur sa transversale. Désireux de l'emporter, Manchester City poussait en fin de rencontre. Meslier se couchait suite à un centre de Foden à destination d'un Sterling esseulé dans la surface. Malgré le rythme imprimé par les Skyblues, les Peacocks tenaient bon et plus rien n'était marqué dans cette rencontre. 1-1, score final. L'élève et le maître se sont quittés dos à dos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.