Nottingham Forest : Polémique au sujet du montant demandé pour que les enfants accompagnent les joueurs

Nottingham Forest : Polémique au sujet du montant demandé pour que les enfants accompagnent les joueurs©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 23 avril 2023 à 14h30

Alors qu'il est de coutume que des enfants accompagnent les joueurs au moment de l'entrée sur la pelouse, certains clubs n'hésitent pas demander de l'argent aux parents. Nottingham Forest apparaît comme le club le plus gourmand en la matière.



En Premier League, il ne semble pas y avoir de petit profit. Alors que les clubs français n'ont jamais demandé la moindre somme d'argent aux parents des enfants qui accompagnent à chaque match les deux équipes lors de l'entrée sur la pelouse, les formations anglaises ont bien moins de scrupules en la matière. En effet, selon les constatations du tabloïd anglais The Sun, de nombreux clubs exigent un paiement plus ou moins conséquent pour que les enfants puissent vivre le rêve de fouler une pelouse de Premier League avec certains des joueurs les plus connus au monde. Promu dans l'élite cette saison après avoir battu Huddersfield à Wembley lors de la finale des barrages, Nottingham Forest apparaît comme le club demandant la somme la plus importante. En effet, pour qu'un enfant accompagne les coéquipiers de Keylor Navas sur la pelouse du City Ground, il faut payer entre 770 et 870 euros.

Certains clubs résistent encore

Everton, de son côté, n'hésite pas à facturer pas moins de 800 euros un tel privilège quand, dans l'actuel Top 5 du classement de la Premier League, seul Tottenham a recours à une telle pratique. Les Spurs exigent entre 285 et 450 euros pour qu'un enfant prenne place aux côtés d'Hugo Lloris ou Harry Kane lors des matchs au Tottenham Hotspur Stadium. Les autres formations ayant recours à cette pratique sont Aston Villa (entre 170 et 200 euros), Bournemouth (de 170 et 200 euros), Brighton (de 280 et 340 euros), Crystal Palace (de 110 à 420 euros), Leeds (285 euros), Leicester (670 euros), West Ham (780 euros) mais également Wolverhampton (de 325 à 440 euros). Manchester City, Arsenal, Liverpool, Chelsea ou encore Newcastle font partie des clubs résistant encore à ce qui pourrait apparaître comme de la cupidité. Des clubs pour lesquels les rêves n'ont pas encore de prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.