Nottingham Forest : Awoniyi plongé dans le coma après sa terrible blessure

Nottingham Forest : Awoniyi plongé dans le coma après sa terrible blessure ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 14 mai 2025 à 17h21

Opéré d'une rupture intestinale après avoir heurté le poteau lors du match contre Leicester (2-2), dimanche en Premier League, l'attaquant de Nottingham Forest Taiwo Awoniyi a été placé en coma artificiel ce mardi.

C'est une blessure qui aurait pu lui être fatale. Taiwo Awoniyi, l'attaquant de Nottingham Forest, a été opéré ce lundi d'une rupture intestinale, subie dimanche lors du match face à Leicester (2-2) lors de la 36e journée de Premier League. Après avoir violemment percuté le poteau, l'international nigérian avait été soigné de longues avant de reprendre sa place sur la pelouse, puisque son entraîneur Nuno Espirito Santo avait déjà effectué tous ses changements. Mais il est vite ressorti, logiquement terrassé par la douleur. Mais ce n'est que lundi que le staff médical du club a réalisé la gravité de sa blessure, l'envoyant aussitôt se faire opérer à l'hôpital. Mardi, l'attaquant de 27 ans a été placé dans un coma artificiel afin de l'aider à récupérer plus facilement, mais il n'y a aucune indication qu'il était encore en danger de mort, selon SkySports.

Polémique autour du hors-jeu non sifflé

Dans un communiqué publié ce mardi, Nottingham Forest a également donné des nouvelles rassurantes de son joueur qui se rétablit « bien ». Il n'y a évidemment aucune indication par rapport à un éventuel retour Taiwo Awoniyi sur les pelouses et le club anglais devra faire sans lui dans la course à la qualification pour la Ligue des champions qui fait rage en Premier League. Outre le manque de jugement du staff médical de Forest, cette blessure grave suscite la polémique en Angleterre puisqu'elle aurait pu être évitée si le juge de ligne avait signalé plus tôt dans l'action le hors-jeu flagrant d'Anthony Elanga, auteur du centre que le Nigérian a tenté de reprendre avant de se blesser. Mais comme c'est le cas dans la plupart des championnats maintenant, les arbitres ont pour consigne de laisser l'action se dérouler avant de signaler un hors-jeu, pour éviter d'interrompre une potentielle action de but en cas d'erreur de leur part. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un joueur se blessure sur un tel cas de figure. En 2023, le défenseur de Manchester City John Stones s'était blessé, pas aussi gravement certes, déclenchant l'ire de son entraîneur Pep Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.