Newcastle : Un rachat miraculeux pour Saint-Maximin ?

Newcastle : Un rachat miraculeux pour Saint-Maximin ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 24 octobre 2021 à 13h46

La future ère à venir à Newcastle s'annonce forcément comme une énorme opportunité pour Allan Saint-Maximin. Le Français, jusque-là, ne cesse de crever l'écran pour rien chez les Magpies, si ce n'est jouer le maintien.



Allan Saint-Maximin dispute sa troisième saison sous le maillot de Newcastle. Et depuis son arrivée, les supporters des Magpies ont souvent coutume de dire qu'il tient le club à bout de bras... Alors, sera-t-il le seul joueur conservé avec un rôle d'importance, à terme, dans le nouveau projet pharaonique avec le rachat par le nouveau propriétaire saoudien ? "Mes objectifs, c'est l'équipe de France et la Coupe du monde, j'ai aussi la Ligue des champions en tête, rappelle l'ancien Stéphanois âgé de 24 ans. Avec ce rachat, j'espère que mes envies et ambitions vont pouvoir être en adéquation. Je suis plutôt très content pour le club, j'espère que le meilleur est à venir." Ses premiers coéquipiers de renom devraient arriver dès cet hiver.

"Avant même d'être une bonne nouvelle pour les joueurs, c'est une très bonne nouvelle pour le club et les supporters", poursuit Saint-Maximin, conscient que la réalité sportive immédiate est bien différente : "Il y a encore plus de pression, on doit tout faire pour gagner car tout ça passe aussi par le fait de se maintenir. On est très focalisés là-dessus." Touché par le départ de son entraîneur Steve Bruce - remplacé dans l'urgence par son ancien adjoint, Graeme Jones -, le feu follet français n'a pas été décisif samedi lors du nul accroché à Crystal Palace (1-1). Newcastle, avec quatre points et une 19eme place après neuf journées, reste un des trois seuls clubs de Premier League à ne pas avoir encore gagné cette saison. Le premier non-relégable, Leeds, compte déjà trois points d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.