Mercato : Rooney pense que Messi "pourrait gagner un septième Ballon d'Or" en Premier League

Mercato : Rooney pense que Messi "pourrait gagner un septième Ballon d'Or" en Premier League©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 27 août 2020 à 13h40

Pour Wayne Rooney, une arrivée possible de Lionel Messi serait une excellente nouvelle pour le championnat anglais. Le natif de Rosario pourrait même y remporter un septième Ballon d'Or.


La planète de football est secouée par l'envie de départ de Lionel Messi, qui désire quitter le Barça et l'a notifié à sa direction. Et forcément, les rumeurs de destinations possibles pour le natif de Rosario ne manquent pas d'affluer : les noms de Manchester City, qui semble être favori, l'Inter Milan, Manchester United, le PSG ou l'Inter Miami ont notamment été évoqués dans divers médias. Une arrivée de Messi en Premier League serait un cadeau pour Wayne Rooney, qui s'est exprimé pour talkSPORT.



"Je sais qu'il vieillit, mais c'est un joueur que personne n'a jamais vu auparavant. Messi a tout : il peut créer des buts, marquer, dicter le jeu et il est le meilleur joueur de tous les temps. C'est l'un des seuls joueurs que j'ai vu et observé avec émerveillement. Lui et Cristiano Ronaldo ont établi un standard que nous ne reverrons jamais, mais pour moi, Messi est juste à un niveau différent", a expliqué l'ancien joueur de Manchester United, qui a évolué aux côtés de Cristiano Ronaldo sous le maillot des Red Devils.

Messi est trop bon pour la MLS, estime Rooney

"Les États-Unis ne devraient pas être dans son esprit parce qu'il est trop bon. Il pourrait venir en Premier League et être joueur de l'année. S'il s'entoure de Bruno Fernandes ou de Kevin De Bruyne, il pourrait gagner un septième Ballon d'Or, ce qui serait incroyable", a expliqué Rooney.

L'ancien international anglais a affronté Messi à deux reprises en finale de Ligue des Champions, les rencontres face au Barça de Guardiola se sont ainsi soldées par deux revers pour Rooney. La première en 2009 à Rome (2-0) et la seconde en 2011 sur la pelouse de Wembley (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.