Mercato : Quand José Mourinho a empêché Glen Johnson de rejoindre l'OL en déchirant son contrat

Mercato : Quand José Mourinho a empêché Glen Johnson de rejoindre l'OL en déchirant son contrat©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 15 juillet 2020 à 20h01

José Mourinho, alors entraîneur de Chelsea à l'époque, a refusé que Glen Johnson rejoigne l'OL par le passé. En déchirant le contrat du joueur.

José Mourinho n'a jamais été un entraîneur aisé à vivre, comme en témoigne son passif avec certains joueurs, dont Tanguy Ndombele, par exemple, ou encore Iker Casillas au Real Madrid. Toutefois, il a aussi laissé une grande empreinte émotive auprès de certains groupes, comme lorsque Marco Materazzi, à l'Inter Milan, a fondu en larmes dans ses bras, lors du départ de Mourinho vers le Real Madrid. Glen Johnson, l'ancien élément de Chelsea, a reconnu avoir vécu un épisode difficile avec le technicien portugais, alors que Mourinho dirigeait les Blues. Il s'est confié à talkSPORT sur le sujet avec une anecdote surprenante.

Le changement d'avis de Mourinho





Il est revenu sur le comportement de Mourinho quand le joueur a failli rejoindre l'OL et la Ligue 1. "Pendant six mois, il ne m'a pas laissé partir, puis j'ai réussi à lui faire accepter de me laisser partir en prêt. Il voulait que j'aille dans une équipe de Ligue des champions pour acquérir de l'expérience. Le lendemain, je suis entré et j'ai dit: 'Je vais à Lyon'. Lyon me voulait, le contrat était là, j'allais y aller et il était surpris que je veuille partir à l'étranger quand j'étais jeune. J'ai donc signé, mais il a déchiré le contrat devant moi et m'a dit: 'Non, j'ai changé d'avis'. Il a dit qu'il voulait que je reste en Premier League, alors je suis allé à Portsmouth et, évidemment, j'ai commencé à jouer et j'ai montré ce que je pouvais faire", a commenté Johnson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.