Mercato : Manchester City pense à vendre Riyad Mahrez

Rédaction Media365, publié le samedi 29 mai 2021 à 10h00

Malgré son excellente saison, Riyad Mahrez n'est pas considéré comme intransférable par Manchester City. L'Algérien pourrait quitter les champions d'Angleterre durant l'été, et peut-être même pour rester en Premier League.

Ce samedi, Manchester City affronte Chelsea en finale de la Ligue des Champions. Ce match pourrait bien être le dernier de Riyad Mahrez avec la formation de Pep Guardiola. En dépit d'un exercice 2020/2021 impressionnant sur le plan individuel (14 buts et 9 passes décisives réussis), l'international algérien figure parmi les éléments susceptibles d'être transférés durant le mercato qui suit.

Le champion d'Afrique a un contrat avec les Sky Blues qui court jusqu'en 2023. Sa valeur marchande n'est plus aussi élevée qu'il y a quelques années, mais elle n'est tout de même pas à la portée du premier venu (42M€, selon le site transfermarkt). D'après le Daily Mail, s'il y a une proposition décente pour ses services, City réfléchira sérieusement à la possibilité de le vendre.

Un concurrent de PL est à l'affut pour Mahrez

Aucun club ne s'est pour l'instant manifesté concrètement pour faire signer l'ancien havrais, mais il se murmure qu'Arsenal, qui le voulait déjà par le passé, surveille sa situation.

Concernant le principal intéressé, il ne doit certainement pas prêter trop attention à cette rumeur pour l'instant. Par ailleurs, à 30 ans, il n'a pas trop envie de bouger. Il y a deux semaines, dans un entretien à RMC, il avait même clairement exprimé son envie de finir sa carrière à City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.