Martial guide United vers la victoire

Martial guide United vers la victoire©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 28 octobre 2017 à 15h45

Manchester United est venu à bout de Tottenham à l'issue d'un match globalement fermé (1-0). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Anthony Martial, peu de temps après son entrée en jeu.

Fin de série pour Harry Kane. Présent lors des neuf premières rencontres de championnat, le buteur anglais a été contraint de déclarer forfait pour le déplacement de Tottenham sur le terrain de Manchester United ce samedi. Dès lors, la question méritait d'être posée : les Spurs pouvaient-ils remporter ce choc en l'absence de leur hommes providentiel, déjà auteur de huit buts en Premier League cette saison ? La réponse est bien sûr tombée au coup de sifflet final, même si elle s'est progressivement dessinée tout au long des 90 minutes : non, les Londoniens n'ont pas réussi à percer la défense mancunienne. Pire, ils se sont même inclinés (1-0). Pourtant, les Red Devils n'ont pas non plus été transcendants et, pour ne rien cacher, cette rencontre au sommet fut assez pauvre en occasions. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont montrés plus incisifs que leurs hôtes au cours du premier acte, mais ni Moussa Sissoko (20eme), ni Eric Dier (41eme) n'ont su être suffisamment précis pour ouvrir le score. En face, Man U n'a pas proposé grand-chose, Marcus Rashford et Romelu Lukaku devant se contenter de quelques miettes.
Martial encore à point nommé
Le rythme est (heureusement) monté d'un cran en deuxième période, et c'est Manchester United qui s'est montré le plus entreprenant. Coupable d'une petite faute de main sur une frappe à ras de terre d'Henrikh Mkhitaryan (54eme), Hugo Lloris fut ensuite tout heureux d'être sauvé par ses montant (55eme, 79eme). Il a en revanche été trompé par son compatriote Anthony Martial, entré en jeu quelques minutes plus tôt et qui a conclu de près suite à une belle déviation de Lukaku (1-0, 81eme). Les protégés de José Mourinho ont conservé cet avantage jusqu'au bout et relèvent donc la tête après le fâcheux accroc survenu la semaine dernière à Huddersfield (2-1). Les Red Devils relèguent Tottenham à trois longueurs et reviennent à deux petits points des Citizens, qui se déplacent à West Bromwich ce samedi après-midi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Martial guide United vers la victoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]