Manchester United : Un fan s'est lancé dans un pari fou

Manchester United : Un fan s'est lancé dans un pari fou ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 01 mai 2025 à 19h20

Un supporter de Manchester United a juré de ne pas se couper les cheveux tant que son club ne gagnerait pas cinq matchs d'affilée. Il risque d'attendre très longtemps...

C'est un pari qui n'aurait pu durer que quelques jours, quand Alex Ferguson entraînait encore Manchester United et raflait les titres saison après saison. Mais le club mancunien est bien loin de cette période faste et Frank Ilett risque de ne pas aller chez le coiffeur avant un bon moment. Ce supporter de MU a en effet juré, le 5 octobre 2024, de ne plus se couper les cheveux tant que son club ne gagnerait pas cinq matchs consécutivement. 208 jours plus tard, ses cheveux poussent toujours puisque les Mancuniens n'ont toujours pas réalisé une telle série de victoires, malgré la qualification en demi-finales de la Ligue Europa suite à la victoire homérique contre l'Olympique lyonnais.


Frank Ilett risque de devoir attendre la saison prochaine pour se rendre chez le coiffeur, puisqu'il ne reste que six matchs cette saison aux joueurs de Ruben Amorim (sept si le club se qualifie en finale de la Ligue Europa, ndlr). Et le calendrier de Manchester United n'est pas facile, ce qui n'incite pas à l'optimisme. Outre la double confrontation contre Bilbao en Ligue Europa, MU affrontera Brentford, West Ham, Chelsea et Aston Villa en Premier League. Pour une équipe qui n'a pas gagné en championnat depuis le 16 mars, cela ressemble à un vrai challenge.

Une seule série de trois victoires

Surtout que depuis que Frank Ilett s'est lancé le défi, Manchester n'a réussi qu'une seule fois à enchaîner trois victoires, au mois de janvier dernier. Mais le supporter mancunien voit les choses du bon côté et estime que cette aventure lui a « apporté du positif dans une période très compliquée en tant que fan de Manchester United ». Même s'il ne pensait au départ que « ça durerait deux ou trois mois », comme il l'a révélé à So Foot. Il pourra tout de même se consoler avec le buzz et la popularité que ce pari lui a apporté, lui qui a commencé à vendre des produits dérivés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.