Manchester United : Ten Hag pas menacé

Manchester United : Ten Hag pas menacé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 11h41

Après la défaite face à Galatasaray (2-3) en Ligue des champions, la gronde envers Erik Ten Hag se fait de plus en plus pesante. Pourtant, un licenciement du coach de Manchester United ne semble pas à l'ordre du jour.



Manchester United vit un début de saison plus que compliqué. Les Red Devils pointent à la 10eme place du classement de la Premier League et ont perdu leurs deux premiers matchs de Ligue des Champions. Le bilan du début de saison est de quatre victoires et six défaites en dix matchs toutes compétitions confondues. Forcément, les critiques visent de plus en plus l'entraîneur, Erik Ten Hag. Pourtant, selon les informations de The Guardian, la place du coach serait "sécurisée", le conseil d'administration du club est favorable au maintien de l'entraîneur néerlandais.

Un effectif qui n'aide pas

Il est probable que ce qui joue en la faveur d'Erik Ten Hag est le problème de l'effectif. En effet, les Red Devils doivent faire face à une hécatombe de blessures, particulièrement dans le secteur défensif. Aaron Wan-Bissaka, Luke Shaw, Tyrell Malacia et Lisandro Martinez ne sont à l'heure actuelle pas disponibles. D'autres joueurs tels que Raphael Varane, Victor Lindelof ou Mason Mount ont du mal à se mettre au niveau.

En plus de ces problèmes-là, il y en a des plus graves. Manchester United doit faire face à des histoires extra-sportives. C'était déjà le cas l'an passé avec Cristiano Ronaldo ou pire encore avec Mason Greenwood qui était accusé de violences conjugales. Cette saison, c'est le Brésilien Antony qui a été accusé de violences conjugales. L'ailier droit, qui a récemment été interrogé par la police brésilienne et par la police anglaise, vient tout juste de réintégrer le groupe. Il est rentré en cours de jeu lors du match face à Galatasaray. Erik Ten Hag ne peut pas non plus compter sur Jadon Sancho. Le coach n'a pas apprécié le comportement du joueur anglais au début du mois de septembre et, depuis, ce dernier a été complètement écarté du groupe professionnel. Samedi, les Red Devils reçoivent Brenford, 14eme, en Premier League. L'occasion de renouer avec la victoire ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.