Manchester United : Ten Hag explique pourquoi il a écarté Ronaldo

Manchester United : Ten Hag explique pourquoi il a écarté Ronaldo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 octobre 2022 à 17h10

Ce vendredi en conférence de presse, Erik ten Hag a expliqué sa vision du cas Cristiano Ronaldo, écarté pour le match à Chelsea samedi. Le technicien hollandais, responsable des "normes et des valeurs" de Manchester United, a indiqué que le quintuple Ballon d'Or avait refusé d'entrer en jeu face à Tottenham.



Un choix fort et logique à ses yeux. Jeudi, Manchester United annoncé par le biais d'un communiqué que Cristiano Ronaldo ne serait pas dans le groupe pour le déplacement à Chelsea, prévu samedi en Premier League. Et c'est bien à cause d'un refus d'entrer en jeu face à Tottenham, mercredi lors du succès des Red Devils à Old Trafford (2-0), qu'Erik ten Hag écarté l'attaquant pour l'opposition face aux Blues."Je suis le manager, je suis responsable de la culture sportive de haut niveau ici et je dois établir des normes et des valeurs et je dois les contrôler. Nous sommes une équipe et dans l'équipe, nous avons des valeurs et des normes et je dois contrôler cela", a d'abord justifié le coach de United ce vendredi face à la presse.

"Important pour l'attitude et la mentalité du groupe"

Alors que Ronaldo avait déjà quitté Old Trafford lors d'un amical contre le Rayo Vallecano dix minutes avant la fin de la rencontre , il a donc eu recours à la même attitude face à Tottenham et cela a eu le don d'agacer Ten Hag. "Après le Rayo Vallecano, je lui ai dit que c'était inacceptable mais il n'était pas le seul. Mais c'est pour tout le monde, alors quand ce sera la deuxième fois, il y aura des conséquences. C'est maintenant ce que nous avons fait. Il ne sera pas là demain, c'est un raté pour nous, pour l'équipe, mais je pense que c'est important pour l'attitude et la mentalité du groupe et maintenant nous devons nous concentrer sur Chelsea car c'est la chose la plus importante", a clamé l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam. Ronaldo, qui jeudi soir avait indiqué que "céder à la pression" n'avait jamais été une "option" devra prendre son mal en patience avant d'observer une possible amélioration de la situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.