Manchester United : Son futur, le Mondial, Messi... Les confidences de Ronaldo

Manchester United : Son futur, le Mondial, Messi... Les confidences de Ronaldo©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 22h25

Dans la dernière partie de son entretien pour Talk TV, Cristiano Ronaldo a évoqué de nombreux sujets. Notamment son futur à Manchester United, celui après la Coupe du monde ou encore sa rivalité avec Lionel Messi.



Cristiano Ronaldo disputera "probablement" sa dernière Coupe du monde, et cinquième sur le plan personnel, au Qatar avec le Portugal (20 novembre-18 décembre). Ce jeudi soir, le quintuple Ballon d'Or l'a confié dans la dernière partie de l'entretien accordé à Talk TV et Piers Morgan. "Je ne sais pas ce qui va se passer après la Coupe du monde, mais comme je vous l'ai déjà dit, et je le répète, les fans (de United, ndlr) seront toujours dans mon cœur. Et j'espère qu'ils seront à mes côtés, même si je recule, ou si je ne suis pas de retour, ou si je reste ou quoi que ce soit (...) Mais je ne sais pas, il est difficile de dire pour le moment ce qui va arriver à la Coupe du monde parce que je me concentre sur la Coupe du monde, pour l'équipe nationale du Portugal", a admis l'attaquant âgé de 37 ans, dans des propos relatés par Sport Bible. Pour autant, une retraite sera certaine à une seule condition : "Une retraite si je gagne la Coupe du monde avec le Portugal ? Oui, à 100%", a-t-il expliqué. Un départ pourrait se faire en janvier selon le quintuple Ballon d'Or : "Mais c'est peut-être bon pour Manchester et c'est probablement bon pour moi également de débuter un nouveau chapitre", a lâché Ronaldo

"Ils continuent de répéter que personne ne veut de Cristiano"

Confirmant avoir refusé une offre de 350 millions d'euros venue d'Arabie Saoudite, pensant être très heureux à United, Ronaldo a également critiqué la presse qui a été selon lui très dure à son égard l'été dernier, au moment des nombreuses rumeurs d'un possible départ d'Old Trafford. "Mais ce que dit la presse, ce sont des conneries, que personne ne veut de moi, ce qui est complètement faux. J'étais heureux ici pour être honnête, j'étais motivé pour faire une belle saison ici. Mais ils continuent de répéter que personne ne veut de Cristiano. Comment ils ne veulent pas d'un joueur qui a marqué 32 buts l'an dernier, avec l'équipe nationale?", s'est-il emporté.

Messi "fait de grandes choses pour le football"

Il a également évoqué, comme rarement, sa rivalité avec un certain Lionel Messi, longue de 16 années désormais. Avouant son souhait de diner avec le septuple Ballon d'Or dans le futur, Ronaldo n'a eu que des mots élogieux envers l'actuel joueur du PSG, qu'il pourrait possiblement croiser lors du Mondial 2022 au Qatar. "Un joueur incroyable, magique, top... En tant que personne, nous partageons la scène depuis 16 ans, imaginez, 16 ans. Donc, j'ai une excellente relation avec lui. Je ne suis pas ami dans le sens où un ami c'est le gars qui est avec toi dans ta maison, parlant au téléphone, non, mais c'est comme un coéquipier. C'est un gars que je respecte vraiment, la façon dont il parle toujours de moi. Sa femme et ma femme, ma petite amie, se respectent beaucoup, elles viennent d'Argentine. Qu'est-ce que je vais dire à propos de Messi? Un gars formidable qui fait de grandes choses pour le football", a jugé Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.