Manchester United : Roy Keane fracasse les joueurs

Manchester United : Roy Keane fracasse les joueurs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 novembre 2021 à 14h02

Après le nouveau revers encaissé par Manchester United, battu par City dans le derby mancunien (0-2), l'ancien milieu de MU Roy Keane s'en est pris aux Red Devils et leur coach Ole Gunnar Solskjaer, son ancien coéquipier.



Manchester City s'est montré sans pitié samedi dans le derby de Manchester. Les Cityzens sont allés l'emporter sans discussion possible sur le terrain de son rival de United (2-0) lors de la 11eme journée de Premier League. Il n'y a pas eu photo dans le choc anglais du week-end entre les joueurs de Pep Guardiola, éblouissants en première période, et ceux d'Ole Gunnar Solskjaer, perdus et étouffés sur leur pelouse d'Old Trafford.

Manchester United a plus cadré contre son camp que sur le but adverse !

Cartonné par Liverpool (0-5) il y a deux semaines, United a cette fois perdu sur un score moins outrageant (0-2) mais il faut dire que Manchester City a surtout géré en seconde période. L'essentiel avait été réalisé lors du premier acte grâce à des buts d'Eric Bailly contre son camp dès la 7eme minute et de Bernardo Silva avant la pause (45eme) qui a profité d'une erreur de David De Gea. Le portier avait néanmoins évité une nouvelle raclée. L'Espagnol avait empêché un autre « csc » de Lindelöf. Les joueurs de MU ont ainsi plus cadré contre leur camp que sur le but adverse (2 contre 1) ! Ahurissant ! Et Cristiano Ronaldo, auteur de la seule frappe cadrée, n'a cette fois pas sauvé MU...


Cette nouvelle prestation catastrophique de Man Utd, qui plus est à domicile, a attiré les foudres de Roy Keane. L'ancien teigneux milieu de terrain des Red Devils s'est lâché après la rencontre à la télévision anglaise. « On a vu des hommes contre des garçons, a envoyé Keane dans une tirade rappelant celle de Patrice Evra à l'encontre d'Arsenal dans les années 2000. Je ne sais pas quoi dire, c'était si pauvre. Ces joueurs ne sont pas assez bons pour Manchester United. J'aimerais être dur avec les joueurs, mais aujourd'hui, j'ai de la peine pour eux. Ils ne sont pas à la hauteur pour Manchester United. C'est un endroit où l'on vient avec le sourire, pas avec la peur... On n'est pas à Everton, ou Aston Villa. »

Keane : « On a vu des hommes contre des garçons »


Roy Keane a aussi déclaré qu'il aurait bien « attrapé » vigoureusement son ancien coéquipier Ole Gunnar Solskjaer par le col pour lui faire part de ses remontrances. « Si Solksjaer était ici sur le plateau, je l'attraperais et lui dirais : "Pourquoi tu fais jouer Fred ?" », a tancé l'Irlandais qui n'a pas apprécié la prestation du milieu brésilien comme celle du défenseur Eric Bailly. « Je n'ai pas été choqué quand Bailly a mis le ballon au fond des filets. Il a ça en lui. Il est irrégulier », a regretté Keane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.