Manchester United : Ronaldo un peu plus dans l’histoire

Manchester United : Ronaldo un peu plus dans l’histoire©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 décembre 2021 à 08h54

En signant un doublé jeudi soir lors de la victoire de Manchester United contre Arsenal (3-2), Cristiano Ronaldo a dépassé la barre des 800 buts en carrière.



Remplaçant au coup d’envoi quatre jours plus tôt à Stamford Bridge, ce qui n’avait pas manqué de surprendre, Cristiano Ronaldo, resté muet lors de sa demi-heure disputée face à Chelsea (1-1), a retrouvé le onze de départ des Red Devils jeudi soir lors de la réception d’Arsenal dans le cadre de la 14e journée de Premier League (3-2). Pour le dernier match de l’intérimaire Michael Carrick sur le banc, et sous les yeux du nouveau manager mancunien Ralf Rangnick, qui n’a pas manqué de prendre des notes, « CR7 » est d’abord apparu emprunté dans le premier acte. Sa première tentative est d’ailleurs directement allée sur Aaron Ramsdale, le portier des Gunners. Il n’a ensuite pas réussi à attraper le cadre, et a aussi vu son retourné filer bien loin de la cage des Londoniens, qui avaient ouvert le score par Emile Smith Rowe (13e) avant que Bruno Fernandes n’égalise juste avant le repos (44e).

Mais il était dit que ce serait la soirée d’un autre international portugais. Servi en retrait par Marcus Rashford, Ronaldo a donné l’avantage du droit à Manchester United (52e), inscrivant au passage le 800e but de sa longue et riche carrière ! Une manière d’entrer un peu plus dans l’histoire pour le quintuple Ballon d’Or, meilleur buteur de l’histoire en sélection (115 buts), de la Ligue des champions (140) et de l’Euro (14). Et le joueur de 36 ans a encore amélioré cette marque, alors que les hommes de Mikel Arteta avaient égalisé par l’intermédiaire de Martin Odegaard (54e). Car c’est évidemment lui qui s’est chargé du penalty obtenu par MU suite à une faute du Norvégien sur Fred, et l’a transformé d’une frappe au centre et en force pour inscrire son 801e but et permettre à son équipe de renouer avec le succès (70e).

Fernandes : "C’est incroyable"

"Qu’est-ce qu’on peut dire ? C’est incroyable, réagissait ensuite sur Amazon Prime un Fernandes toujours épaté par son coéquipier. Chaque match, chaque année et chaque saison, il prouve qu’il veut rester le meilleur et c’est ce qu’il a fait. Il n’a besoin de personne pour le motiver, et il sait toujours comment marquer des buts." Manchester United en aura bien besoin, même si beaucoup se demandent s’il va être compatible avec Rangnick, qui demande beaucoup de pressing à ses joueurs. Ce qui n’est pas trop la spécialité de Cristiano Ronaldo…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.