Manchester United : Ronaldo de retour à l'entraînement

Manchester United : Ronaldo de retour à l'entraînement©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 octobre 2022 à 16h55

Privé du déplacement à Chelsea samedi en raison de son attitude lors de la rencontre face à Tottenham, Cristiano Ronaldo a effectué son retour à l'entraînement de Manchester United ce mardi, suite à une explication avec son entraîneur, Erik ten Hag.



La punition de Cristiano Ronaldo a été courte. Refusant d'entrer en jeu mercredi face à Tottenham (2-0), le quintuple Ballon d'Or a été écarté du groupe de Manchester United pour la rencontre à Chelsea, qui s'est déroulée samedi (1-1). Ce mardi, comme le relate Sky Sports, Erik ten Hag a pris la décision de réintégrer le joueur dans le groupe consécutivement à un dialogue constant avec Ronaldo. Ce dernier a participé à la séance d'entraînement durant la matinée à Carrington, aux côtés de ses coéquipiers.

Titulaire dès jeudi en Ligue Europa ?


En conséquence, l'attaquant devrait donc être disponible (et sans doute titulaire) pour disputer le match de Ligue Europa contre le Sheriff Tiraspol, jeudi. Ronaldo postule également pour une place dans le groupe dans l'optique de l'opposition face à West Ham, prévue dimanche en Premier League. Avant le déplacement à Chelsea, Ten Hag avait justifié sa décision de mettre à l'écart celui qu'il a titularisé à seulement 2 reprises en championnat depuis l'entame de la saison. "Je suis responsable de l'équipe ici et je dois établir des standards que je dois contrôler. Après le match du Rayo Vallecano (lors duquel Ronaldo avait déjà quitté Old Trafford avant la fin) je lui ai dit que c'était inacceptable, pas seulement pour lui mais pour tout le monde. C'est la deuxième fois et il y a des conséquences. Peu importe qui il est, son âge et sa réputation. Les attentes autour de Manchester United sont élevées, nos ambitions aussi. Tout le monde attend des résultats, donc il faut respecter certains standards", avait commenté l'entraîneur de Manchester United. Les Red Devils occupent la 6ème place de Premier League, à 1 point de Chelsea (5ème) et se trouvent à 8 unités du leader, l'Arsenal de Mikel Arteta,

Vos réactions doivent respecter nos CGU.