Manchester United : Retour de Ferguson dans un nouveau rôle

Manchester United : Retour de Ferguson dans un nouveau rôle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 21h50

Pas complètement absent de l'organigramme de Manchester United depuis sa retraite en tant qu'entraîneur survenue en 2013, Sir Alex Ferguson va occuper le rôle de conseiller désormais, indique le Daily Mail. A 80 printemps, il aura une influence importante afin d'apporter son expérience faramineuse.


Un retour que les fans de Manchester United n'attendaient sûrement pas. Retraité depuis 2013 de son poste d'entraîneur, le légendaire Sir Alex Ferguson est de retour dans un nouveau rôle de conseiller, informe le Daily Mail. La source explique que la genèse vient d'une demande de conseils de la part du directeur général du club anglais, Richard Arnold. Ce dernier s'est en effet tourné vers Ferguson et a constitué un "conseil des sages" composé de l'ancien capitaine des Red Devils Bryan Robson, de l'actuel directeur du football John Murtough, de l'ex-patron David Gill et donc de Ferguson et de lui-même.

Ferguson capable de convaincre Ronaldo de rester à United ?

En tant qu'entraîneur de Manchester United, Ferguson a su se confectionner un palmarès sans pareil avec 38 trophées glanés en 26 ans dont 13 titres en Premier League et 2 Ligue des Champions. Une première réunion entre les 5 hommes s'est déroulée mardi, jour du retour de Cristiano Ronaldo au centre d'entraînement afin de faire le point sur son avenir. Mais cela ne serait qu'une coïncidence d'après le Daily Mail, qui indique que cette réunion était prévue de longue date.


Resté au conseil d'administration en tant que directeur non exécutif du club après son départ en 2013, Ferguson, qui a été victime d'une hémorragie cérébrale en 2013, avait su persuader le quintuple Ballon d'Or de rester pour une année supplémentaire à Old Trafford, en 2008. Alors que Ronaldo n'a pas été convoqué durant la pré-saison, notamment pour le match de samedi prévu face à l'Atlético de Madrid à Oslo, Ferguson pourra-t-il convaincre son ancien élément de continuer à United, en dépit de ses envies de départ ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.